Depuis le démarrage de l’expérimentation Oui Pub, les commerçants accélèrent leur transition vers le numérique. Ecran Mobile a identifié 7 leviers digitaux pour remplacer le prospectus en papier. Si...
Après plus d’une décennie de domination sans partage dans la publicité en ligne, le duopole Google + Meta affiche des signes de faiblesse. Selon une étude réalisée par Axios s’appuyant sur les...
Fondateur de Kairos Fire, Guillaume Tassetto était l’invité de Yann Gourvennec au micro du podcast de Visionary Marketing Si le e-commerce continue d’afficher des croissances à deux chiffres, près de...
Selon les données présentées par FairBettingSites.co.uk, les jeux mobiles devraient générer 92,2 milliards de dollars de revenus cette année, soit 6,4 % de moins qu'en 2021. Après des années...
Marque suédoise experte dans le domaine de l’assurance pour animaux, Agria confie à Orixa Media sa stratégie de marque et d’achats publicitaires Marque suédoise experte dans le domaine de l’assurance...
Le vaudeville twitterien a continué tout le weekend. Bannis, puis remis en ligne une série de journalistes ont commencé une bronca sur le réseau social. A cette première salve le pdg de l'oiseau bleu...
Revue, la plateforme de newsletter acquise par Twitter en janvier 2021, ferme ses portes. Twitter a annoncé qu'il interromprait son produit de newsletter Revue l'année prochaine, quelques jours après...
Twitter interdit la promotion de comptes de médias sociaux, y compris Facebook, Instagram et Truth Social ainsi que Mastodon, Tribel. Twitter a annoncé qu'il supprimerait les comptes créés uniquement...
Apple a annoncé la disponibilité de son programme Self Service Repair dans huit pays européens, dont la France. Apple a annoncé aujourd'hui que la réparation en libre-service est désormais disponible...
Selon StockApps.com, la part de marché d'iOS d'Apple a saugmenté dans le monde au quatrième trimestre 2022 et contrôle désormais près d'un tiers du marché des appareils mobiles. Au quatrième...
Selon un rapport récapitulatif réalisé par Data.ai, les dépenses sur les App Stores d’Apple et Google ont atteint 129 milliards de dollars en 2022 Le marché des applications sur smartphone résiste...
Les 250 membres de l’association Alliance Digitale ont élu la liste “Ensemble 2024” composée de 25 administrateurs et présidée par Nicolas Rieul Après le succès de son Forum autour des enjeux du...
Quelques jours après les annonces de Cora et Leclerc sur la fin des prospectus imprimés, Alliance Digitale (ex IAB et MMA France) vient de publier une nouvelle cartographie des acteurs français du...
Sous la pression des régulateurs européens, Apple pourrait prochainement autoriser le téléchargement d’applications sur iPhone et iPad, sans passer par son propre App Store. La citadelle Apple...
Majoritaire en audience, le mobile reste encore minoritaire en ne captant que 49% des transactions e-commerce Le M-commerce progresse mais reste encore minoritaire. Selon la dernière étude réalisée...
Devine quoi, il est encore beaucoup question de Twitter dans l'actualité de ces derniers jours. La dernière invention de Musk étant de se la jouer Twittileaks, en sortant des e-mails et captures...
Au 1er décembre 2022, plus de 37 570 sites 5G et 62 260 sites 4G autorisés par l’ANFR en France L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), a publié sa mise à jour mensuelle sur le nombre de stations...
L'UE vient de fixer un délai aux fabricants, dont Apple, pour proposer un port USB-C sur leurs appareils. La marque à la pomme a jusqu'au 28 décembre 2024 pour abandonner Lightning sur iPhone et...
Apres instagram, Twitter travaille sur une mise à jour logicielle qui permettra aux utilisateurs de savoir si leur compte a été "shadowbanned". Elon Musk a déclaré que Twitter travaille sur une mise...
Huawei et OPPO ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord mondial de licences croisées de brevets, qui couvre les brevets essentiels des normes cellulaires, y compris la 5G. Huawei a signé un...
data.ai prévoit que les consommateurs passeront plus de 6 trillions d'heures par an dans des applications mobiles d'ici 2028, ce qui devrait générer des dépenses publicitaires record, évaluées à 362...
Déjà pionnier du catalogue virtuel sur WhatsApp, Carrefour lance une « liste au Père Noël » permettant de sélectionner des produits sans pour autant pouvoir les payer au sein de l’application. En...
Selon les derniers chiffres de la FEVAD, le mobile représente désormais les deux tiers des audiences des sites e-commerce mais moins de 50% des conversions. Web mobile ou applications, quels sont...
Les ventes de smartphones diminueront de 9,1 % en 2022, soit une réduction de 2,6 points de pourcentage par rapport aux prévisions précédentes. Les dernières prévisions du Worldwide Quarterly Mobile...
Google lance de nouvelles fonctionnalités et une application mise à jour pour Android avant les vacances. Google vient d'annoncer l'arrivée imminente de plusieurs nouveautés sur Android, dont un...
La moitié des 100 principaux annonceurs de Twitter ont cessé de dépenser sur la plateforme depuis que Musk a repris l'entreprise fin octobre La liste des marques tirant un trait sur les...
Apple a demandé aux applications iOS de partager 30 % des frais générés par les transferts NFT. Apple a demandé aux applications iOS comme le portefeuille Coinbase de partager 30 % des frais générés...
Meta, le géant de la technologie a été condamné à une amende d'environ 275 millions de dollars pour une fuite de données, découverte l'année dernière Meta, la société mère de Facebook, écope d’une...
Petite revue d'Ecran aujourd'hui, où il est essentiellement question de Apple et de ses relations avec les éditeurs. Elon Musk est parti faire des bisous à Tim Cook. C'est une nécessité réciproque....
Une semaine de festivités de fin d'année en faveur de la santé mentale et l'opportunité unique pour les communautés du monde entier de se réunir via le nouveau Bot Snowsgiving de Discord. Discord, le...