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​Comment la data mobile redéfinit la zone de chalandise


Fondateur de Kairos Fire, Guillaume Tassetto était l’invité de Yann Gourvennec au micro du podcast de Visionary Marketing



Si le e-commerce continue d’afficher des croissances à deux chiffres, près de 80% du commerce se fait encore en point de vente avec même des pointes à 90% pour le secteur de l’alimentaire.

Mais si le commerce « physique » résiste au digital, il peut également s’appuyer sur des outils numériques pour affiner la fameuse zone de chalandise, utilisée par les commerçants pour optimiser les implantations de nouveaux magasins, mais également optimiser leur communication locale.

Si ces zones de chalandises ont longtemps été calculées en s’appuyant sur des codes (code postal de la Poste ou code IRIS de l’Insee) et sur des méthodes reposant sur les distances (« isométrique ») ou le temps de trajet (« isochronie »), elles sont cependant challengées par la montée en puissance d’acteurs du digital comme Kairos Fire.

Grâce à un réseau de 30 000 boitiers bluetooth placés chez des commerçants partenaires qui sont détectés par les smartphones, Kairos Fire est en mesure d’identifier l’origine réelle des consommateurs, et de réaliser des recommandations aux commerçants pour optimiser leur communication locale.

Partenaire de Visionnary Marketing, Ecran Mobile vous invite à réécouter le podcast réalisé par Yann Gourvennec, et interrogeant justement Guillaume Tassetto, sur ces questions.

Ecouter le podcast sur Visionary Marketing
https://visionarymarketing.com/fr/2022/12/zone-de-chalandise/


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 22 Décembre 2022


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