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​Les dépenses publicitaires mobiles mondiales atteindront 362 milliards de dollars




data.ai prévoit que les consommateurs passeront plus de 6 trillions d'heures par an dans des applications mobiles d'ici 2028, ce qui devrait générer des dépenses publicitaires record, évaluées à 362 milliards de dollars.

Le mobile est décidemment le champion de l’économie de l’attention. data.ai (anciennement App Annie), le principal fournisseur d'analyses de données mobiles, a publié ses prévisions annuelles sur les applications mobiles pour 2023 et au-delà. 

L'une des cinq projections du rapport révèle que le temps passé sur mobile dépassera les 6 trillions d'heures d'ici 2028, soit une augmentation de 34 % en cinq ans.
 
En conséquence, les dépenses publicitaires mobiles mondiales atteindront 362 milliards de dollars avec une croissance annuelle toutefois en baisse, passant par exemple de 14% en 2022 à seulement 7,5% en 2023.

Les dépenses des consommateurs dans les jeux vont s'atténuer : Les jeux mobiles devraient chuter de 5 % en 2022 pour atteindre 110 milliards de dollars et de 3 % en 2023 pour atteindre 107 milliards de dollars en raison de facteurs tels que l'IDFA, les changements à venir de Google en matière de confidentialité et la répression des empreintes digitales qui devrait avoir un impact sur l'acquisition d'utilisateurs en 2023.
«  Nous commençons à voir un plafonnement des dépenses mobiles après la flambée observée pendant la pandémie, même si elles restent nettement supérieures à celles du début de l'année 2019. Le mobile restera au cœur de la vie des consommateurs, car la demande de connexion numérique, d'expression personnelle et de personnalisation approfondie des apps alimentera une croissance soutenue du temps passé. » commente Lexi Sydow, responsable des insights chez data.ai. 

Les consommateurs rechercheront des expériences telles que les voyages, les événements et les sports : Avec le commerce mobile qui ouvre la voie, les consommateurs vont déplacer leur part de portefeuille des biens vers les consommables et les expériences, car le revenu discrétionnaire se ressent des licenciements et de l'augmentation du coût de la vie. Les téléchargements d'applications de voyage et de billetterie devraient connaître une augmentation de 47 % en 2023.
 
Sept sociétés vont rejoindre le club des applis à 3 milliards de dollars : HBO Max et iQIYI rejoindront Disney+, Netflix, YouTube et TikTok dans le club des 3 milliards de dollars de dépenses de consommation à vie pour les apps de streaming vidéo et de vidéo courte. Quatorze autres entreprises rejoindront le club des applications à 2 milliards de dollars, dont : Call of Duty, Uma Musume Pretty Derby et Bumble.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : data.ai
Mercredi 7 Décembre 2022


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