Le marché des applications sur smartphone résiste malgré les nombreuses crises. Selon un rapport récapitulatif réalisé par Data.ai, les dépenses sur les App Stores d’Apple et Google ont atteint 129 milliards de dollars en 2022.
Ce chiffre représente une hausse modérée de 2% par rapport à 2021, en raison d’une année 2022 perturbée par de nombreux facteurs tels que la guerre en Ukraine, la ralentissement économique, la crise énergétique ou le retour de l’inflation.
Dans le détail, l’App Store d’Apple continue de dominer le marché avec 83 milliards de dollars de revenus (65% de parts de marché) contre 46 milliards sur le Play Store de Google (35% de parts de marché).
En termes de volumes, Data.ai estime le marché à 151 milliards de téléchargements en 2022 (+9%) contre 140 milliards de téléchargements en 2021 (+8%). Et selon cet indicateur, c’est cette fois ci le Play Store qui domine, avec 117 milliards de téléchargements (+12%), loin devant l’App store et ses 34 milliards de téléchargements (+1%).
Ce chiffre représente une hausse modérée de 2% par rapport à 2021, en raison d’une année 2022 perturbée par de nombreux facteurs tels que la guerre en Ukraine, la ralentissement économique, la crise énergétique ou le retour de l’inflation.
Dans le détail, l’App Store d’Apple continue de dominer le marché avec 83 milliards de dollars de revenus (65% de parts de marché) contre 46 milliards sur le Play Store de Google (35% de parts de marché).
En termes de volumes, Data.ai estime le marché à 151 milliards de téléchargements en 2022 (+9%) contre 140 milliards de téléchargements en 2021 (+8%). Et selon cet indicateur, c’est cette fois ci le Play Store qui domine, avec 117 milliards de téléchargements (+12%), loin devant l’App store et ses 34 milliards de téléchargements (+1%).