Après le succès de son Forum autour des enjeux du marketing digital, organisé début décembre à Paris, Alliance Digitale, a élu hier soir son premier conseil d’administration. Les 250 entreprises adhérentes de l’association ont élu la liste “Ensemble 2024”. Forte de 25 administrateurs clés et représentatifs de l’écosystème du marketing digital : Médias (éditeurs / régies), Tech (Martech / Adtech), Marques, Agences (Agences et Conseil), la liste réunit ainsi l’ensemble de la chaîne de valeur.
Face à la multitude des acteurs qui composent aujourd’hui le secteur du marketing digital, la liste « Ensemble 2024 » a pour ambition de fédérer au travers d’un programme ambitieux. Il s’agit avant tout de créer des ponts entre les acteurs de la publicité et du marketing pour mieux refléter la place du digital dans les entreprises et dans la société. Il s'agit également, au travers de groupes de travail, d’apporter plus de transparence et de décodage à l’industrie avec des solutions et des références concrètes.
Le nouveau conseil d’administration est composé d’un bureau exécutif dont Nicolas Rieul est le Président, Julie London la Vice-Présidente Secrétaire Générale, Benoit Oberlé le Vice-Président Trésorier, Véronique Pican la Vice-Présidente et Luc Vignon le Vice-Président.
Les membres de la liste “Ensemble 2024” constituent le nouveau conseil d'administration d’Alliance Digitale pour les deux prochaines années avec une feuille de route organisée autour de 4 grands axes
- Animer la communauté,
- Défendre l’industrie face aux enjeux de réglementation publics et privés, actuels et à venir,
- Promouvoir le marketing digital et ses acteurs auprès de l’écosystème et des futurs talents,
- Détecter et soutenir les entreprises innovantes.
Face à la multitude des acteurs qui composent aujourd’hui le secteur du marketing digital, la liste « Ensemble 2024 » a pour ambition de fédérer au travers d’un programme ambitieux. Il s’agit avant tout de créer des ponts entre les acteurs de la publicité et du marketing pour mieux refléter la place du digital dans les entreprises et dans la société. Il s'agit également, au travers de groupes de travail, d’apporter plus de transparence et de décodage à l’industrie avec des solutions et des références concrètes.
Le nouveau conseil d’administration est composé d’un bureau exécutif dont Nicolas Rieul est le Président, Julie London la Vice-Présidente Secrétaire Générale, Benoit Oberlé le Vice-Président Trésorier, Véronique Pican la Vice-Présidente et Luc Vignon le Vice-Président.
« L’élection du premier conseil d’administration d'Alliance Digitale marque d’une pierre blanche le rapprochement entre l’IAB France et La Mobile Marketing Association entamé au début de l’année. Nous sommes fiers et heureux d’avoir mené à bien ce beau projet et d’avoir su réunir une équipe dirigeante ambitieuse, représentative des métiers de notre écosystème et résolument tournée vers l’avenir. Je les remercie tous pour leur engagement et tiens également à saluer le travail de l’ensemble de nos membres sans qui ce projet de rapprochement n’aurait pas pu voir le jour. » commente Nicolas Rieul, Président d’Alliance Digitale.
Les membres de la liste “Ensemble 2024” constituent le nouveau conseil d'administration d’Alliance Digitale pour les deux prochaines années avec une feuille de route organisée autour de 4 grands axes
- Animer la communauté,
- Défendre l’industrie face aux enjeux de réglementation publics et privés, actuels et à venir,
- Promouvoir le marketing digital et ses acteurs auprès de l’écosystème et des futurs talents,
- Détecter et soutenir les entreprises innovantes.