Le M-commerce progresse mais reste encore minoritaire. Selon la dernière étude réalisée par la FEVAD au troisième trimestre 2022, sur son panel iCE100, la part des transactions réalisée sur smartphone est désormais de 49% contre 51% pour les ordinateurs et les tablettes.
Selon une précédente étude réalisée au premier trimestre 2022, le poids du M-commerce était de 47%. Il a donc progressé de près de 2% en quelques mois et pourrait franchir le seuil des 50% au quatrième trimestre 2022.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs au 3ème trimestre 2022 s’élève à 42 millions soit 80% des internautes de 11 ans et plus. En moyenne, 47,6 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20. Un chiffre stable par rapport au trimestre précédent mais qui représente une progression de 900,000 visiteurs par rapport à la même période l’an dernier.
Si le mobile reste minoritaire dans les transactions, il est par contre majoritaire dans les audiences. Pour la majorité des principaux sites, les visites sur mobile représentent plus de 70% de l’audience globale. La palme du classement mobile revient à Vinted, avec près de 9 visiteurs sur 10 qui utilisent leur mobile pour s’y connecter.
Selon une précédente étude réalisée au premier trimestre 2022, le poids du M-commerce était de 47%. Il a donc progressé de près de 2% en quelques mois et pourrait franchir le seuil des 50% au quatrième trimestre 2022.
« Au 3e trimestre 2022, 560 millions de transactions ont été effectuées en ligne au 3ème trimestre, générant un chiffre d’affaires total de 35,9 milliards d’euros, en croissance de +16,8% sur un an. Les ventes de produits se stabilisent (-2%) alors que les services restent en nette hausse (+34 %). Les secteurs du tourisme et du voyage connaissent la croissance la plus dynamique (+39%). Le montant moyen des transactions progresse pour atteindre 64 € (+ 7%), reflétant le poids de l’inflation. Le nombre de sites continue de croître (+ 6 %) tout comme les ventes sur les marketplaces (+ 5%) et sur mobiles (+ 6%). » précise la FEVAD.
D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs au 3ème trimestre 2022 s’élève à 42 millions soit 80% des internautes de 11 ans et plus. En moyenne, 47,6 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20. Un chiffre stable par rapport au trimestre précédent mais qui représente une progression de 900,000 visiteurs par rapport à la même période l’an dernier.
Si le mobile reste minoritaire dans les transactions, il est par contre majoritaire dans les audiences. Pour la majorité des principaux sites, les visites sur mobile représentent plus de 70% de l’audience globale. La palme du classement mobile revient à Vinted, avec près de 9 visiteurs sur 10 qui utilisent leur mobile pour s’y connecter.