Selon le dernier Baromètre de l’audience du e-commerce au 3ème trimestre 2023, le mobile représente plus de 80% de l'audience de la majorité des sites du Top 20 français. A quelques jours du Black...
les récents remaniements au sein de l'équipe dirigeante semblent avoir suscité un intérêt accru pour l'application, plutôt que d'engendrer des inquiétudes quant à son avenir, malgré les départs...
Au cours des cinq dernières années, l'utilisation des médias sociaux a connu une croissance spectaculaire, attirant 1,8 milliard de nouveaux utilisateurs. Selon le rapport Statshot Digital 2023 de...
A l’occasion du Black Friday, Data.ai publie une étude confirmant le succès en France de Temu, la nouvelle application E-commerce chinoise. Deux ans après le succès éclair de Shein, c’est au tour...
Selon une étude réalisée par Freewheel, le mobile est le premier écran pour la publicité vidéo en Europe. Selon une étude réalisée par Freewheel, un spécialiste de la pub vidéo, le mobile est le...
YouTube a révélé des statistiques impressionnantes sur l'utilisation de YouTube en France, montrant que la plateforme reste très populaire, avec une moyenne de 37 minutes d'utilisation quotidienne...
Selon le dernier baromètre WeAreSocial, Facebook voit son audience progresser de 1,4% pour désormais ateindre 3,03 milliards d’utilisateurs… par mois. Malgré la concurrence d’autres réseaux sociaux...
Selon une étude réalisée par ShipUp, une majorité de Français préfère éviter les interactions humaines dans leur expérience « post achat » Bonne nouvelle pour les chatbots. Selon une étude réalisée...
Selon la dernière étude Data.ai, l’audience moyenne sur mobile dépasse désormais les 6 heures dans 3 pays, et les 5 heures dans 4 autres pays. Le smartphone a gagné la bataille de l’attention. Selon...
Selon une nouvelle étude d’Integral Ad Science 61 % des gamers sont réceptifs aux publicités qui ne perturbent pas le jeu Integral Ad Science (Nasdaq : IAS), un leader mondial dans le domaine de la...
Selon Lemon.fr, les Français veulent une expérience personnalisée au sein des applications, mais ne veulent pas de collecte de données personnelles. Difficile de satisfaire les Français. Le...
La fois où l'info des médias a été percutée par plein d'actualités, et où on a collectivement assisté à une overdose d'infos de merde en temps réel Promis la newsletter était prête jeudi matin. Puis...
Selon une étude de la GSMA, plus de la moitié de la population humaine possède désormais un smartphone. Smartphone First. Selon une étude de la GSMA, la puissante association réunissant des centaines...
Selon la dernière étude « L’année radio 2022-2023 » de Médiamétrie, plus de 5,6 millions de Français écoutent la radio sur leur mobile Selon la dernière étude « L’année radio 2022-2023 » de...
La dernière étude de SAP Concur révèle à quel point les salariés européens travaillent de n'importe où sans le dire à leur employeur... La dernière étude de SAP Concur révèle à quel point les...
Selon la mesure eStat Podcast de Médiamétrie, plus de 172 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde. Le podcast trouve son public. Comme chaque mois, Médiamétrie...
A l’occasion du RCS World 2023, organisé cette année par le Mobile Ecosystem Forum à Paris, Google a laissé entendre que le cap du milliard d’utilisateurs actifs du RCS avait été franchi. A...
À l’occasion de la Journée mondiale des émojis, Express VPN a réalisé une étude confirmant l’engouement des Français pour ces images. Si les images ont bien souvent plus d’impact que le texte, les...
Face à la concurrence de WhatsApp ou Telegram, Apple profite du lancement d’iOS 17 pour ajouter une nouvelle fonctionnalité à iMessage : la création de « stickers » depuis une photo. Proposée par...
Airship, le spécialiste de l'expérience sur app mobile, dévoile les résultats de son étude "Mobile Consumer 2023" dans laquelle elle révèle que les consommateurs souhaitent être séduits par les...
Selon les derniers chiffres de l’ACPM, 84% de l’audience de la presse française se fait sur téléphone mobile. Peut on encore parler de « presse » pour désigner les médias français ? Selon la dernière...
A l’occasion de l’entrée en service du Digital Service Act, Apple a diffusé quelques chiffres sur l’utilisation de ses services en Europe. Le DSA « Digital Service Act » est un nouveau texte européen...
Selon le dernier baromètre « Audience Internet Global » de Médiamétrie, les Français ont passé 81% de leur temps digital sur un mobile. Du Mobile First au Mobile Only ? A l’occasion de la publication...
La consommation d'actualités sur les médias sociaux a atteint son apogée en 2020, selon le rapport annuel sur l'info numérique publié par l'Institut Reuters. Depuis, les réseaux sociaux ont perdu de...
La place du Wi-Fi dans la vie des Français : Révélations et constats étonnants . Depuis la fin des années 2000, le Wi-Fi a supplanté les méthodes traditionnelles d'accès à Internet, telles que les...
Qui ne s'est pas dit ces derniers mois : "Ok marre du pré carré de Meta, marre des errements d'Elon Musk, je changerais bien de réseau, mais j'ai passé 10 ans à me créer une communauté de personnes à...
D'après les data analystes du site Press Gazette , le média public britannique BBC News a engrangé le plus grand nombre de followers parmi les médias, au cours des deux dernières années, augmentant...
A l’occasion de la publication du dernier baromètre du paiement sur facture opérateur, l’AF2M a dévoilé les derniers chiffres du SMS+, qui renoue avec la croissance avec 80 millions d’euros de volume...
Le géant des médias sociaux, Instagram, écoute enfin les demandes de milliers d'utilisateurs avec le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité Reels tant attendue. Instagram permet enfin aux...
Selon la dernière étude Médiamétrie, les Français passent désormais plus des 3/4 de leurs temps digital sur leur smartphone Selon la dernière étude Médiamétrie « Audience Internet Global en France en...