EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Le RCS a probablement franchi le cap du milliard d'utilisateurs


A l’occasion du RCS World 2023, organisé cette année par le Mobile Ecosystem Forum à Paris, Google a laissé entendre que le cap du milliard d’utilisateurs actifs du RCS avait été franchi.



Jan JEDRZEJOWICZ
Jan JEDRZEJOWICZ
A l’occasion du RCS World 2023, organisé cette année par le Mobile Ecosystem Forum à Paris, Google a laissé entendre que le cap du milliard d’utilisateurs actifs du RCS avait été franchi.

Lors du Google I/O, au printemps dernier, le groupe avait communiqué sur le chiffre de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, tout en sous entendant que ce cap du milliard serait franchi au cours de l’année 2023.
« Je ne vais pas spoiler l’annonce que mon équipe a prévu dans les prochaines semaines mais nous sommes sur les rails pour franchir ce cap » a ainsi indiqué Jan JEDRZEJOWICZ, Director of Product Management, Google Messages chez Google.

Au delà des chiffres propres à Google, le nombre d’utilisateurs du RCS est en réalité encore plus élevé, puisqu’il faut également intégrer ceux d’autres messageries, notamment en Asie.

Selon Dario Batti, le CEO du Mobile Ecosystem Forum, le nombre d’utilisateurs du RCS dans le monde pourrait ainsi atteindre 1,2 milliard dès la fin de l’année 2023.

Et selon les projections de Mobile Squarred, le nombre d’utilisateurs du RCS pourrait même atteindre les 3 milliards à l’horizon 2025, rivalisant ainsi avec l’audience des applications Meta : WhatsApp, Messenger et Instagram.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : Google, RCS
Mercredi 4 Octobre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé