EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​84% de l’audience de la presse française se fait sur mobile


Selon les derniers chiffres de l’ACPM, 84% de l’audience de la presse française se fait sur téléphone mobile.



Peut on encore parler de « presse » pour désigner les médias français ? Selon la dernière étude ACPM, l’organisme chargé de certifier les audiences des grands titres français, la papier revendique 7,5 millions de lecteurs par jour … contre 69 millions pour les supports numériques.

Et sur ces 69 millions de visites numériques, 84% se font sur un écran mobile (smartphone et tablette) contre 16% pour un écran d’ordinateur.

Fait intéressant, l’environnement web reste par contre largement majoritaire avec 62% pour le web mobile, 5% pour le web AMP, 16% pour le web ordinateur et à peine 17% pour les applications pour smartphones et tablettes.

Contrairement aux grands réseaux sociaux qui concentrent désormais l’écrasante majorité de leur audience au sein des applications, la presse française reste donc fidèle au web, même si cet environnement ne représente, selon plusieurs études, que 90% du temps d’audience sur les mobiles.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : acpm
Jeudi 14 Septembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé