Peut on encore parler de « presse » pour désigner les médias français ? Selon la dernière étude ACPM, l’organisme chargé de certifier les audiences des grands titres français, la papier revendique 7,5 millions de lecteurs par jour … contre 69 millions pour les supports numériques.
Et sur ces 69 millions de visites numériques, 84% se font sur un écran mobile (smartphone et tablette) contre 16% pour un écran d’ordinateur.
Fait intéressant, l’environnement web reste par contre largement majoritaire avec 62% pour le web mobile, 5% pour le web AMP, 16% pour le web ordinateur et à peine 17% pour les applications pour smartphones et tablettes.
Contrairement aux grands réseaux sociaux qui concentrent désormais l’écrasante majorité de leur audience au sein des applications, la presse française reste donc fidèle au web, même si cet environnement ne représente, selon plusieurs études, que 90% du temps d’audience sur les mobiles.
Et sur ces 69 millions de visites numériques, 84% se font sur un écran mobile (smartphone et tablette) contre 16% pour un écran d’ordinateur.
Fait intéressant, l’environnement web reste par contre largement majoritaire avec 62% pour le web mobile, 5% pour le web AMP, 16% pour le web ordinateur et à peine 17% pour les applications pour smartphones et tablettes.
Contrairement aux grands réseaux sociaux qui concentrent désormais l’écrasante majorité de leur audience au sein des applications, la presse française reste donc fidèle au web, même si cet environnement ne représente, selon plusieurs études, que 90% du temps d’audience sur les mobiles.