EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Facebook dépasse désormais les 3 milliards d’utilisateurs mensuels


Selon le dernier baromètre WeAreSocial, Facebook voit son audience progresser de 1,4% pour désormais ateindre 3,03 milliards d’utilisateurs… par mois.



Malgré la concurrence d’autres réseaux sociaux et un désamour avec la presse, Facebook continue d’attirer massivement les internautes.
 
Selon le dernier baromètre WeAreSocial/meltwater, le réseau social du groupe META voit son audience progresser de 1,4% pour désormais ateindre 3,03 milliards d’utilisateurs… par mois.
 
«  37,6 % de la population mondiale utilise Facebook chaque mois. Cependant, Facebook limite l’accès aux personnes âgées de 13 ans et plus, et la plateforme reste bloquée en Chine. Il est donc peut-être plus approprié de signaler que 59,6 % du public qui peut utiliser Facebook le fait déjà, soit 6 personnes sur 10. En outre, quel que soit leur âge ou leur lieu de résidence, plus des deux tiers de l’ensemble des internautes dans le monde accèdent à Facebook chaque mois. Quoi qu’en disent les médias, il s’agit là d’une réussite incroyable. » indique WeAreSocial.
 
Derrière Facebook, WeAreSocial pointe les succès d’autres platesformes telles que Youtube (2,5 Milliards de MAU), WhatsApp (2 Md), Instagram (2 Md), Wechat (1,3 Md), TikTok (1,2 Md) ou encore Messenger (1 Md).
 
Selon le baromètre, près de 5 milliards d’humains seraient désormais présents sur un réseau social soit 61,4% de la population mondiale.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : Facebook
Jeudi 19 Octobre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé