Du Mobile First au Mobile Only ? A l’occasion de la publication de son baromètre mensuel « Audience Internet Global », Médiamétrie estime que les Français passent désormais l’écrasante majorité de leur temps digital… sur un mobile.
Sur ces 144 minutes quotidiennes sur des écrans digitaux, près de 116 sont ainsi consacrées au mobile, un écran majoritaire au sein de toutes les tranches d’âge de la population.
Le mobile est ainsi utilisé par 90% des audiences de Bytedance (TikTok), 91% de Google et même près de 95% de celles de Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp.
Selon une autre étude publiée fin 2022, Médiamétrie avait également estimé que plus des 2/3 des 15/24 ans étaient désormais « mobile only », après avoir abandonné leur ordinateur et leur tablette, au profit exclusif du smartphone.
« En juillet 2023, 55,8 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 87,5% des Français. Chaque jour, 46,9 millions d’entre eux ont surfé sur le web. En moyenne, les Français ont passé 2h24 chaque jour sur Internet. Le mobile représente 81% du temps passé sur internet. »
Sur ces 144 minutes quotidiennes sur des écrans digitaux, près de 116 sont ainsi consacrées au mobile, un écran majoritaire au sein de toutes les tranches d’âge de la population.
Le mobile est ainsi utilisé par 90% des audiences de Bytedance (TikTok), 91% de Google et même près de 95% de celles de Meta, la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp.
Selon une autre étude publiée fin 2022, Médiamétrie avait également estimé que plus des 2/3 des 15/24 ans étaient désormais « mobile only », après avoir abandonné leur ordinateur et leur tablette, au profit exclusif du smartphone.