Apple reste d’ailleurs leader le marché des wearables, devançait Samsung et les firmes chinoises au premier trimester de 2021. Selon les chiffres d'IDC du premier trimestre, Apple est resté à la...
A l’issue de son Assemblée Générale, qui se tenait jeudi 20 mai en visioconférence, la Mobile Marketing Association a réélu comme Président Pierre-Emmanuel Cros. Cette réélection s’accompagne du...
Avec Enable Pro, HMD Global vient compléter son offre de smartphones Nokia avec une solution flexible complète qui couvre tous les besoins de mobilité des entreprises. La société HMD Global, qui...
WhatsApp annonce que les utilisateurs qui ont refusé les nouvelles conditions d'utilisation ne subiront aucune perte ou restriction de fonctionnalités, ni maintenant ni plus tard. Finalement,...
Retrouvez la chronique Mobile Business diffusée le jeudi 06 mai dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART TV https://www.bsmart.fr/video/5915-smart-tech-partie-06-mai-2021...
Le marché mondial des smartphones devraient atteindre 1,38 milliard d'unités en 2021, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à 2020. Selon l’International Data Corporation (IDC), le marché...
Selon une évaluation réalisée par BuyShares à partir des chiffres IDC et Gartner, les ventes mondiales de smartphones pourraient atteindre les 1,53 milliard d’unités en 2021. Un nombre plus...
Une semaine après le lancement d'iOS 14.5 par Apple, et du controversé App Tracking Transparency (ATT), la société Appsflyer, spécialisée dans la mobile attribution, a réalisé quelques statistiques...
Quelques jours après avoir déployé la technologie ATT sur iOS, afin de conditionner toute publicité ciblée à un consentement de l’utilisateur, Apple a renforcé sa propre offre publicitaire au sein de...
CEO TAAS, Gilles MEZARI signe cette tribune sur la gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones La gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones : un must have pour les...
Selon une étude réalisée par AppAnnie, les consommateurs ont dépensé 32 milliards de dollars en achats d’applications au premier trimestre 2021 dont 550 millions pour le seul marché français....
Le CESP et la Mobile Marketing Association France annoncent que 14 sociétés ont obtenu une nouvelle certification « Drive to Trust » pour leur activité publicitaire en matière de drive to store....
Pionnier de la publicité mobile avec près de 10 ans d’expérience chez Surikate, Mozoo ou plus récemment S4M, Nicolas Saraiva rejoint Mobsuccess en tant que Chief Developpement Officer. A ce poste,...
Un an après le déploiement de son chatbot par CM.com, l’Assurance Maladie franchit le cap du million d’interactions mensuelles pour ameliBot, le chatbot du site www.ameli.fr Principale branche de la...
Spécialiste de la publicité ciblée « in-app », Ogury dévoile Personified Targeting, une technologie de ciblage des utilisateurs cookie-less mais adaptée au web mobile. « Opérationnelle à la fois au...
Près d’un an après son lancement en juin 2020, l’application française de traçage des malades du Covid19, TousAntiCovid, vient de franchir le cap symbolique des 15 millions de téléchargements. ...
Selon les résultats financiers publiés par Snap Inc., sa maison mère, l’application Snapchat compte désormais plus de 280 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde. Ces utilisateurs...
Annoncée lors de la WWDC 2020 puis repoussée à l’automne, la technologie ATT de limitation du suivi publicitaire a enfin été activée par Apple, à l’occasion de la mise à jour iOS 14.5, ce lundi 26...
Selon Cédric O, le secrétaire d’était au Numérique, l’application TousAntiCovid a coûté environ 7 millions d’euros dont 2,3 millions pour son développement et 4,7 millions pour sa promotion. ...
👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme Bouteiller, fondateur d’EcranMobile.fr, qui, après nous avoir parlé de SMS, de Push Notifications ou même de Wallet...
Animatrice de l’émission Smart Tech sur B SMART TV, Delphine Sabattier a organisé un débat dont le thème était « le futur de la publicité ciblée est-il ‘in-app’ » ? Si tout le monde s’accorde sur le...
Selon les données compilées par l’Association Française des solutions Multi-opérateurs (af2m) et la Mobile Marketing Association France, le marché du « SMS Marketing » (Promotions et...
Apple vient de publier ses résultats financiers trimestriels faisant apparaitre un chiffre d’affaires record de 111,4 milliards de dollars, en croissance de 21%, pour un résultat net de 28,76...
Au terme de la cérémonie des Mobiles d’Or, CM.com et Le Figaro remportent le prix de l’innovation, pour le déploiement d’une solution RCS. Au terme de la cérémonie des Mobiles d’Or, organisée mardi...
Fondatrice d'AppASO, une agence spécialisée dans le SEO et l'ASO, Camille Trombini explique pourquoi ces deux leviers sont complémentaires Afin de promouvoir une application mobile, l’ASO doit être...
Trois ans après la mise en oeuvre du RGPD, le petit monde de l’AdTech reste perturbé par la question du consentement pour les cookies, sur le web, mais également pour l’IDFA, dans l’univers in-app....
Selon une étude réalisée par Counterpoint sur le 4e trimestre 2020, la marque vivo est devenue, avec 15% de parts de marché, le premier vendeur de smartphones en Asie, à égalité avec Apple mais...
Retrouvez la chronique "le SMS Marketing fait de la résistance", diffusée dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART 🧑🏼🦰bonjour c’est l’heure de notre chronique Mobile...
Champion mondial des pushs notifications, Airship a publié les résultats d’une étude exclusive sur ce canal injustement méconnu, mais incontournable pour les éditeurs d’applications. Selon l’étude,...
A la suite de la saisine de plusieurs associations représentant les acteurs de la publicité en ligne (IAB France, Mobile Marketing Association France) et contestant les pratiques mises en œuvre par...