EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile
Business

Apple pèse 28,8% du marché des objets connectés - 31/05/2021

Apple reste d’ailleurs leader le marché des wearables, devançait Samsung et les firmes chinoises au premier trimester de 2021. Selon les chiffres d'IDC du premier trimestre, Apple est resté à la...

La Mobile Marketing Association réélit Pierre-Emmanuel Cros comme Président - 27/05/2021

A l’issue de son Assemblée Générale, qui se tenait jeudi 20 mai en visioconférence, la Mobile Marketing Association a réélu comme Président Pierre-Emmanuel Cros. Cette réélection s’accompagne du...

​HMD Global (Nokia Phones) se lance dans la gestion de flotte d’entreprise - 10/05/2021

Avec Enable Pro, HMD Global vient compléter son offre de smartphones Nokia avec une solution flexible complète qui couvre tous les besoins de mobilité des entreprises. La société HMD Global, qui...

WhatsApp: Pas de restriction pour les utilisateurs qui ont refusé les CGU - 31/05/2021

WhatsApp annonce que les utilisateurs qui ont refusé les nouvelles conditions d'utilisation ne subiront aucune perte ou restriction de fonctionnalités, ni maintenant ni plus tard. Finalement,...

DSP2 : Quand le régulateur européen fragilise les acteurs européens du paiement - 07/05/2021

Retrouvez la chronique Mobile Business diffusée le jeudi 06 mai dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART TV  https://www.bsmart.fr/video/5915-smart-tech-partie-06-mai-2021...

Le marché mondial des smartphone : Augmentation de 7,7 % par rapport à 2020 - 28/05/2021

Le marché mondial des smartphones devraient atteindre 1,38 milliard d'unités en 2021, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à 2020. Selon l’International Data Corporation (IDC), le marché...

Les ventes mondiales de smartphones devraient croitre de +10% en 2021 - 05/05/2021

Selon une évaluation réalisée par BuyShares à partir des chiffres IDC et Gartner, les ventes mondiales de smartphones pourraient atteindre les 1,53 milliard d’unités en 2021.   Un nombre plus...

ATT : le taux d'opt'in serait de 48% en France - 05/05/2021

Une semaine après le lancement d'iOS 14.5 par Apple, et du controversé App Tracking Transparency (ATT), la société Appsflyer, spécialisée dans la mobile attribution, a réalisé quelques statistiques...

Apple dévoile un nouvel emplacement publicitaire dans l’App Store - 05/05/2021

Quelques jours après avoir déployé la technologie ATT sur iOS, afin de conditionner toute publicité ciblée à un consentement de l’utilisateur, Apple a renforcé sa propre offre publicitaire au sein de...

La gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones : un must have pour les entreprises - 30/04/2021

CEO TAAS, Gilles MEZARI signe cette tribune sur la gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones La gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones : un must have pour les...

Les dépenses dans les applications explosent - 14/04/2021

 Selon une étude réalisée par AppAnnie, les consommateurs ont dépensé 32 milliards de dollars en achats d’applications au premier trimestre 2021 dont 550 millions pour le seul marché français....

​14 nouvelles certifications « Drive-to-Trust » par le CESP et la Mobile Marketing Association France - 29/04/2021

Le CESP et la Mobile Marketing Association France annoncent que 14 sociétés ont obtenu une nouvelle certification « Drive to Trust » pour leur activité publicitaire en matière de drive to store....

Nicolas Saraiva devient le nouveau «  Chief Developpement Officer » de Mobsuccess - 27/04/2021

Pionnier de la publicité mobile avec près de 10 ans d’expérience chez Surikate, Mozoo ou plus récemment S4M, Nicolas Saraiva rejoint Mobsuccess en tant que Chief Developpement Officer. A ce poste,...

Succès du déploiement par CM.com d'ameliBot, le chatbot de l’Assurance Maladie - 28/04/2021

Un an après le déploiement de son chatbot par CM.com, l’Assurance Maladie franchit le cap du million d’interactions mensuelles pour ameliBot, le chatbot du site www.ameli.fr Principale branche de la...

​Ogury décline sa technologie de ciblage d’audience sur le web mobile - 28/04/2021

Spécialiste de la publicité ciblée « in-app », Ogury dévoile Personified Targeting, une technologie de ciblage des utilisateurs cookie-less mais adaptée au web mobile. « Opérationnelle à la fois au...

Tous Anti-Covid : 15 millions d’utilisateurs et une fonctionnalité « carnet » - 28/04/2021

Près d’un an après son lancement en juin 2020, l’application française de traçage des malades du Covid19, TousAntiCovid, vient de franchir le cap symbolique des 15 millions de téléchargements. ...

280 millions d’utilisateurs quotidiens pour Snapchat - 28/04/2021

Selon les résultats financiers publiés par Snap Inc., sa maison mère, l’application Snapchat compte désormais plus de 280 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde.   Ces utilisateurs...

Apple déploie iOS 14.5 et sa technologie ATT de limitation du suivi publicitaire - 28/04/2021

Annoncée lors de la WWDC 2020 puis repoussée à l’automne, la technologie ATT de limitation du suivi publicitaire a enfin été activée par Apple, à l’occasion de la mise à jour iOS 14.5, ce lundi 26...

L'application TousAntiCovid a couté 7 millions d'euros - 14/04/2021

Selon Cédric O, le secrétaire d’était au Numérique, l’application TousAntiCovid a coûté environ 7 millions d’euros dont 2,3 millions pour son développement et 4,7 millions pour sa promotion.  ...

Quand l’Emailing devient mobile first - 21/04/2021

    👩🏻‍🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme Bouteiller, fondateur d’EcranMobile.fr, qui, après nous avoir parlé de SMS, de Push Notifications ou même de Wallet...

L'avenir de la publicité est-il App First ? - 08/04/2021

​Animatrice de l’émission Smart Tech sur B SMART TV, Delphine Sabattier a organisé un débat dont le thème était « le futur de la publicité ciblée est-il ‘in-app’ » ? Si tout le monde s’accorde sur le...

Le SMS transactionnel en hausse de +32% en 2020 - 06/04/2021

Selon les données compilées par l’Association Française des solutions Multi-opérateurs (af2m) et la Mobile Marketing Association France, le marché du « SMS Marketing  » (Promotions et...

111 milliards de revenus trimestriels pour Apple - 28/01/2021

Apple vient de publier ses résultats financiers trimestriels faisant apparaitre un chiffre d’affaires record de 111,4 milliards de dollars, en croissance de 21%, pour un résultat net de 28,76...

Mobiles d’Or : CM.com et Le Figaro remportent le prix de l’Innovation ! - 24/03/2021

Au terme de la cérémonie des Mobiles d’Or, CM.com et Le Figaro remportent le prix de l’innovation, pour le déploiement d’une solution RCS. Au terme de la cérémonie des Mobiles d’Or, organisée mardi...

Pourquoi mettre en place une stratégie d'App Store optimisation ? - 25/03/2021

Fondatrice d'AppASO, une agence spécialisée dans le SEO et l'ASO, Camille Trombini explique pourquoi ces deux leviers sont complémentaires Afin de promouvoir une application mobile, l’ASO doit être...

Pendant que l’Europe réfléchit au « consent less », l’Amérique prépare le « cookie less » - 02/04/2021

Trois ans après la mise en oeuvre du RGPD, le petit monde de l’AdTech reste perturbé par la question du consentement pour les cookies, sur le web, mais également pour l’IDFA, dans l’univers in-app....

vivo est désormais le premier vendeur de smartphones en Asie - 18/03/2021

Selon une étude réalisée par Counterpoint sur le 4e trimestre 2020, la marque vivo est devenue, avec 15% de parts de marché, le premier vendeur de smartphones en Asie, à égalité avec Apple mais...

Le SMS Marketing fait de la résistance - 15/03/2021

Retrouvez la chronique "le SMS Marketing fait de la résistance", diffusée dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART   🧑🏼‍🦰bonjour c’est l’heure de notre chronique Mobile...

84% des notifications sont in-app, 16% sur navigateur - 31/03/2021

Champion mondial des pushs notifications, Airship a publié les résultats d’une étude exclusive sur ce canal injustement méconnu, mais incontournable pour les éditeurs d’applications. Selon l’étude,...

L’Autorité de la concurrence ne prendra pas de mesure « conservatoire » contre Apple - 17/03/2021

A la suite de la saisine de plusieurs associations représentant les acteurs de la publicité en ligne (IAB France, Mobile Marketing Association France) et contestant les pratiques mises en œuvre par...
1 ... « 39 40 41 42 43 44 45 » ... 68

Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé