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Apple dévoile un nouvel emplacement publicitaire dans l’App Store




Quelques jours après avoir déployé la technologie ATT sur iOS, afin de conditionner toute publicité ciblée à un consentement de l’utilisateur, Apple a renforcé sa propre offre publicitaire au sein de l’App Store.
 
En complément des Search Ads, Apple propose en effet un nouvel emplacement au sein de la rubrique « recherche » de l’App Store, au niveau des suggestions, permettant aux développeurs de faire la promotion d’une application.
 
« Avec ces annonces de l'onglet Recherche, vous pouvez capter l'attention de ces clients avant qu'ils n'effectuent une recherche.  » précise Apple, qui facturera cet emplacement au CPM et non au clic, comme Google.
 
Malgré un discours parfois critique à l’égard de la publicité, Apple gagne désormais des milliards de dollars avec cette activité.

La firme de Cuppertino touche environ 2 milliards de dollars par an avec les Search Ads, au sein de l’App Store, mais également au travers de son lucratif partenariat avec Google, moteur de recherche par défaut sur Safari, et qui verse près de 10 milliards de dollars à Apple, pour disposer de cet emplacement.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : apple, search ads
Mercredi 5 Mai 2021


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