Selon les données compilées par l’Association Française des solutions Multi-opérateurs (af2m) et la Mobile Marketing Association France, le marché du « SMS Marketing » (Promotions et transactions) affiche une croissance de +15% en 2020.
Si le SMS Promotionnel stagne en raison de la pandémie, le segment des SMS transactionnels, porté par les notifications, les validations de paiement ou les accès sécurisés, s’envole de +32% et représente désormais 55% de l’ensemble des SMS Marketing.
« En 2020, la croissance du SMS Marketing a dépassé celles de la publicité digitale ou du commerce électronique. A l’heure du « mobile first » voire du « messaging first », ce canal permet aux marques de s’adresser à l’ensemble de leurs clients, avec une technologie compatible avec 100% du parc de téléphones mobiles. » commente Jeremy Delrue, Responsable Europe du Sud de CM.com.
Grâce à sa plate-forme CPaaS reliée à plus de 1000 opérateurs dans 195 pays, CM.com permet aux marques d’envoyer des SMS partout dans le monde de façon fiable et sécurisée. Par ailleurs, sa solution dédiée aux spécialistes du marketing, Mobile Marketing Cloud, offre toutes les fonctionnalités pour engager les clients et prospects sur les canaux mobiles et augmenter les taux de conversion.
Certifiée ISO 27001 avec une assistance 24/7/365, la plate-forme CM.com offre aux marques différentes fonctionnalités à valeur ajoutée telles que l’authentification à deux facteurs, le One Time Password (OTP), les vérified SMS, des numéros courts bi-directionnels ou encore une solution de Messaging Analytics.