Selon les chiffres d'IDC du premier trimestre, Apple est resté à la pointe du marché des wearables qui combine les montres connectées, les écouteurs sans fil et les bracelets de suivi physique et sportif. Apple pèse en effet 28,8% du marché grâce à une progression des livraisons de 19,8% par rapport au premier trimestre 2020.
Derrière, on retrouve Samsung avec une part de marché de 11,3% (livraisons en progression de 35,7%), Xiaomi avec 9,7% (livraisons en recul de 1,8%), Huawei avec 8,2% (+31,1%) et le groupe indien BoAt 2,9% (+326,8%).
On remarque l’excellente performance du fabricant indien BoAt qui affiche une impressionnante croissance de 326,8 %. Résultat, sa part de marché passe de 0,9 % à 2,9 %. Il a vendu 3 millions d’appareils sur la période, ce qui reste quand même 10 fois moins qu’Apple.
IDC explique que le prix de vente moyen très bas, 19 dollars, facilite la croissance rapide, reste à savoir si cette stratégie sera durable.
Derrière, on retrouve Samsung avec une part de marché de 11,3% (livraisons en progression de 35,7%), Xiaomi avec 9,7% (livraisons en recul de 1,8%), Huawei avec 8,2% (+31,1%) et le groupe indien BoAt 2,9% (+326,8%).
On remarque l’excellente performance du fabricant indien BoAt qui affiche une impressionnante croissance de 326,8 %. Résultat, sa part de marché passe de 0,9 % à 2,9 %. Il a vendu 3 millions d’appareils sur la période, ce qui reste quand même 10 fois moins qu’Apple.
IDC explique que le prix de vente moyen très bas, 19 dollars, facilite la croissance rapide, reste à savoir si cette stratégie sera durable.