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L’Autorité de la concurrence ne prendra pas de mesure « conservatoire » contre Apple




A la suite de la saisine de plusieurs associations représentant les acteurs de la publicité en ligne (IAB France, Mobile Marketing Association France) et contestant les pratiques mises en œuvre par Apple à l’occasion des modifications de son système d’exploitation iOS 14 (ATT), l’Autorité de la concurrence a décidé de rejetter les demandes de mesures conservatoires mais de poursuivre l’instruction au fond du dossier.

Etait plus particulièrement en cause l’introduction obligatoire de la sollicitation ATT pour les applications sur IOS qui souhaiteraient faire un suivi de l’activité de l’utilisateur sur des sites tiers.

«  à ce stade, l’introduction de la sollicitation ATT (« App Tracking Transparency ») ne paraît pas traduire de la part d’Apple un abus de position dominante conduisant à imposer des conditions de transactions inéquitables aux développeurs d’applications. » explique l’autorité qui poursuivra cependant l’instruction du dossier au fond pour vérifier qu’Apple ne s’est pas appliquée des règles moins contraignantes qu’aux autres développeurs d’applications (« self preferencing »).

 

source : https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/article/ciblage-publicitaire-pas-de-mesures-conservatoires-lencontre-dapple-mais-poursuite-de

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : apple, att
Mercredi 17 Mars 2021


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