Au terme de la cérémonie des Mobiles d’Or, organisée mardi soir par Les Cas d’Or du marketing digital, la société CM.com a remporté le prix de l’innovation, pour le déploiement d’une solution RCS pour son client Le Figaro.
Soutenu par Google et les opérateurs cellulaires réunis au sein de la GSMA, le RCS est un nouveau standard de messagerie mobile, destiné à succéder au SMS, et offrant aux consommateurs et aux marques une expérience « enrichie » combinant multimédia et conversation.
« Dans une recherche constante d’amélioration de la performance et de d’optimisation de l’expérience de ses lecteurs, Le Figaro se distingue par sa capacité à innover. Il s’est naturellement tourné vers CM.com pour déployer de nouvelles solutions de commerce conversationnel comme le RCS pour dialoguer avec ses abonnés. » explique Florence Couplet, directrice commerciale et marketing au groupe Le Figaro.
« Ce prix récompense non seulement la capacité d’innovation de CM.com mais également l’efficacité du format RCS. Pour cette campagne, les performances obtenues ont été spectaculaires avec une hausse de +115% des taux de clic et de +233% des créations de compte. Même la délivrabilité, pourtant déjà très élevée du SMS, a pu être améliorée, avec un taux record de 97% ! » se félicite Jeremy Delrue, Responsable Europe du Sud de CM.com.
En cours de déploiement partout dans le monde, le RCS réunit l’universalité du SMS et l’expérience utilisateur des messageries OTT. CM.com est un des rares agrégateurs mobiles choisi par les opérateurs pour déployer le RCS en France.