A l'occasion d'un petit déjeuner virtuel consacré au Mobile Messaging, la Mobile Marketing Association France a dévoilé quelques chiffres sur l'usage du courrier électronique sur mobile. Selon des...
La Mobile Marketing Association France a organisé ce jeudi 11 mars un petit déjeuner virtuel, au cours duquel elle a présenté les chiffres 2020 du SMS Marketing, fournis par l'Af2m. Selon les deux...
Quelques semaines après le SRI qui tirait un bilan contrasté mais positif pour la publicité digitale, c’est au tour du BUMP, le baromètre unifié du marché publicitaire (BUMP), réalisé chaque année...
Faites ce que je dis et pas ce que je fais ? Selon une étude réalisée par Happydemics pour la Mobile Marketing Association France et l’IAB France, 67% des utilisateurs iPhone ne savent pas qu’une...
Retrouvez la chronique Mobile Business de Jérôme Bouteiller, diffusée le jeudi 04 mars dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur BSMART TV Bonjour et c’est l’heure de notre chronique...
Retrouvez la chronique Mobile Business de l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, diffusée ce jeudi 25 février sur Bsmart 👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme...
En retard sur Apple, dont la solution Apple Pay est désormais acceptée par la majorité des banques françaises, Google annonce néanmoins un partenariat avec la néo-banque Quton, qui proposera sa...
👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme Bouteiller, fondateur d’EcranMobile.fr, qui nous parle cette semaine du secteur de la publicité, avec la prise de pouvoir du mobile....
Après une année 2020 blanche en raison de la pandémie de Covid-19, le Mobile World Congress ouvre ses portes cette semaine. Mais cette édition de février, qui se tient traditionnellement à...
Après avoir annoncé en octobre dernier un partenariat limité aux Etats-Unis, TikTok et Shopify annonce son extension au marché français. Concrètement, les marchands qui exploitent le CMS de Shopify...
Initialement prévues le 08 février, les nouvelles conditions générales de WhatsApp seront mises en oeuvre le 15 mai prochain. L’annonce de ces CGU avait suscité une vague d’interrogations, et le...
Pour leur deuxième édition, les Mobile Creativity Awards organisés par la Mobile Marketing Association France et Strategies ont remis des prix dans 4 catégories : Display, Vidéo, Audio et eRetail....
Selon une étude réalisée par Finariat.it, le marché de la publicité vidéo devrait croitre de 10% par an, pour passer d’environ 33,2 milliards de dollars en 2020 à plus de 45 milliards de dollars en...
retrouvez la dernière chronique Mobile Business, diffusée dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur B SMART 👩🏻🦰 C’est l’heure de notre chronique Mobile Business avec Jérôme...
Selon l’observatoire 2020 de la publicité internet, le marché atteint 6 066 millions d’euros en 2020 dont 3 661 millions pour la publicité mobile Selon l’observatoire 2020 de la publicité internet...
Retrouvez la chronique Mobile Business diffusée jeudi 28 janvier dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier sur B SMART 👩🏻🦰Quelques jours après la polémique concernant WhatsApp, et son...
A l’issue d’une seconde vague de certification réalisée par le CESP, les sociétés Azerion, E-novate, STOCARD, Adsquare et Solocal, toutes membres de la Mobile Marketing Association France, obtiennent...
Retrouvez la chronique Mobile Business, diffusée dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier sur Bsmart, le jeudi 21 janvier dernier. 👩🏻🦰 Bonjour à tous, c’est l’heure de notre...
Expert du messaging, CM.com alerte les professionnels de santé et l’Etat sur des failles de sécurité possibles émanant des plateformes de prise de rendez-vous Un mois après les tentatives de phishing...
A l’occasion du lancement d’une nouvelle interface pour son AppGallery, Huawei a dévoilé quelques chiffres sur ce nouveau concurrent de l'App Store ou du Play Market. L’article Huawei revendique un...
Retrouvez la chronique mobile business de Jérôme Bouteiller, diffusée jeudi 14 janvier dans l'émission Smart Tech de Delphine Sabattier, sur BSMART 👩🏻🦰 C’est l’heure de notre rendez vous...
Après s’être attaqué à l’équipementier télécom Huawei ou au réseau social TikTok, Donald Trump a une nouvelle cible chinoise : les applications de paiement AliPay et WeChat Pay. Alors que le...
Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre 2020, Bouygues Telecom rachète 100 % du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel...
Quelques mois après une levée de fonds de 40 millions d'euros, Lydia annonce une nouvelle opération d'un montant de 72 millions d'euros, auprès de ses actionnaires CNP Assurances, XAnge, New...
Après avoir réservé l'usage de la puce NFC de l'iPhone à sa seule solution Apple Pay, Apple semble désormais faire preuve d'ouverture en travaillant avec des solutions bancaires tierces. Au Japon,...
Avec quelques jours de retard sur SFR, Bouygues Telecom ou Orange, Free se lance à son tour dans la bataille de la 5G avec une offre particulièrement attractive. L'opérateur annonce en effet le...
Selon une nouvelle étude réalisée par App Annie, les consommateurs du monde entier ont dépensé 71 milliards sur iOS et 41 milliards sur Google Play en applications mobiles, soit un total de 112...
Retrouvez comme chaque semaine la chronique Mobile Business de l'émission Smart Tech, l'émission de Delphine Sabattier sur B SMART Bonjour à tous, c’est l’heure de notre chronique Mobile Business...
Alors que Facebook ou Instagram proposent déjà aux marques d'ouvrir de véritables "Stores", WhatsApp avance timidement vers le commerce électronique. Quelques mois après l'introduction des...
L’engouement des consommateurs pour les solutions « sans contact » en 2020 aura fait le bonheur des spécialistes de la dématérialisation des cartes de fidélité. Captain Wallet, pionnier et...