Selon une nouvelle étude réalisée par App Annie, les consommateurs du monde entier ont dépensé 71 milliards sur iOS et 41 milliards sur Google Play en applications mobiles, soit un total de 112 milliards de dollars en 2020, soit une croissance de 25 % par rapport à 2019. App Annie précise que
Les téléchargements de jeux et applications mobiles dans le monde atteindront 130 milliards en 2020, en croissance de +10% sur l’année. En atteignant les 94 milliards, les téléchargements mondiaux de Google Play ont dépassé de 160 % les téléchargements d'iOS, de 36 milliards. Ce sont les applications non gaming qui constituent la majeure partie des téléchargements avec 77 milliards de téléchargements dans le monde en 2020 dont 53 milliards sur Google Play.
Outre cette croissance des dépenses et des téléchargements, App Annie estime que les utilisateurs dans le monde ont passé plus de 3,3 milliards d'heures sur leur mobile en 2020, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2019. Le temps passé sur les applications de streaming vidéo et de divertissement a augmenté de 40% avec 879 milliards d’heure passées en 2020 dans le monde.
Parmi les grands gagnants de l'année 2020, App Annie pointe les applications TikTok, numéro 1 en téléchargements, mais également Zoom, arrivée 4e du classement, juste devant Instagram !
« Les consommateurs ont dépensé 81 milliards au niveau mondial dans les applications gaming contre 31 milliards dans les autres applications. Ici encore iOS est en tête avec 46 milliards dépensés en jeux mobiles sur la plateforme. » précise App Annie.
Les téléchargements de jeux et applications mobiles dans le monde atteindront 130 milliards en 2020, en croissance de +10% sur l’année. En atteignant les 94 milliards, les téléchargements mondiaux de Google Play ont dépassé de 160 % les téléchargements d'iOS, de 36 milliards. Ce sont les applications non gaming qui constituent la majeure partie des téléchargements avec 77 milliards de téléchargements dans le monde en 2020 dont 53 milliards sur Google Play.
« En France, les consommateurs ont dépensé 1,8 milliard de dollars en applications mobiles entre le 1er janvier et le 14 novembre 2020. On constate une égalité presque parfaite entre les dépenses sur iOS et Google Play. En France, les consommateurs ont téléchargé 2 milliards d’applications mobiles entre le 1er janvier et le 14 novembre 2020. » ajoute App Annie.
Outre cette croissance des dépenses et des téléchargements, App Annie estime que les utilisateurs dans le monde ont passé plus de 3,3 milliards d'heures sur leur mobile en 2020, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2019. Le temps passé sur les applications de streaming vidéo et de divertissement a augmenté de 40% avec 879 milliards d’heure passées en 2020 dans le monde.
Parmi les grands gagnants de l'année 2020, App Annie pointe les applications TikTok, numéro 1 en téléchargements, mais également Zoom, arrivée 4e du classement, juste devant Instagram !