Faites ce que je dis et pas ce que je fais ? Selon une étude réalisée par Happydemics pour la Mobile Marketing Association France et l’IAB France, 67% des utilisateurs iPhone ne savent pas qu’une option de désinscription à la publicité ciblée Apple est disponible, ce chiffre monte même à 76% pour les 55-64 ans.
Dans le même temps, 76% des utilisateurs d’iPhone (89% des 25-34 ans) constatent être exposés à des fenêtres de demande de consentement sur les sites et applications autres que celles d’Apple pour la publicité ciblée.
*Source : Etude Happydemics réalisée entre le 11 et 15 mars 2021 pour le compte de la Mobile Marketing Association France et de l’IAB auprès d’un échantillons représentatif de possesseurs d’IPhone en France.
Dans le même temps, 76% des utilisateurs d’iPhone (89% des 25-34 ans) constatent être exposés à des fenêtres de demande de consentement sur les sites et applications autres que celles d’Apple pour la publicité ciblée.
« La mise en regard de ces 2 chiffres démontrerait que si du point de vue des consommateurs l’information et le choix offerts par les acteurs de publicité numérique en matière de publicité ciblée est une réalité, elle ne l’est pas quand il s’agit de l’utilisation des données personnelles à des fins de publicité ciblée par Apple. » pointent les deux associations qui entendent ainsi démontrer le double discours d’Apple en matière de privacy et de gestion de la publicité.
*Source : Etude Happydemics réalisée entre le 11 et 15 mars 2021 pour le compte de la Mobile Marketing Association France et de l’IAB auprès d’un échantillons représentatif de possesseurs d’IPhone en France.