Alors que la moitié de la population mondiale était « immobile », confinée à la maison pour cause de Covid-19, c’est paradoxalement un écran mobile, celui du smartphone, qui s’est imposé comme le...
Selon une étude réalisée par Payplug, auprès de 7700 utilisateurs de sa solution de paiement omnicanale, 51% des consommateurs Français ont désormais testé le M-commerce alors qu’ils n’étaient que...
Selon un rapport réalisé par ForexSchoolOnline, les revenus issus du jeu vidéo au quatrième trimestre 2019 ont atteint 2,28 milliards de dollars pour Nintendo, 2,8 milliards pour Apple, 2,83...
L’application française de paiement mobile augmenté Lyf Pay déploie son service Scan & Go dans les boutiques de 9 stations-service Total réparties sur l’autoroute A10 entre Paris et...
A l’automne dernier, neuf associations professionnelles du secteur des médias, de la communication et du marketing digital (SRI, GESTE, MMA France, IAB France, UDECAM, AACC, SNCD, FEVAD et l’Union...
Challenger de Facebook ou Google dans la monétisation in-App, Mopub, la filiale programmatique de Twitter, a partagé quelques chiffres sur la qualité de son inventaire publicitaire. Selon Mopub, le...
Plus de 25 ans après l’essor du web, 10 ans après celui des applications pour smartphones, les messageries mobiles sont en train de bousculer la planète tech, comme l'explique Jérôme Bouteiller dans...
Pour la troisième génération de son smartphone modulaire, Fairphone s’est associé à /e/, un système d’exploitation "privacy by design" conçu en Europe. Le Fairphone 3 avec /e/os devrait ainsi être...
Sur les conseils de son agence media Zenith (Publicis Media), et dans une recherche constante de formats innovants, Netto (enseigne du Groupement des Mousquetaires) a activé le format exclusif...
Integral Ad Science (IAS) publie aujourd'hui son baromètre mondial de la qualité média digitale au 2ème semestre 2019. En France, l'environnement mobile in-app continue sa progression et gagne 7...
Faute de Mobile World Congress, c’est par un simple communiqué de presse que Huawei a dévoilé les nouveautés de son App Gallery, un écosystème applicatif mobile qui serait déjà utilisé par 400...
Spécialiste du "drive to store" et de la maximisation des visites en point de vente de ses clients, Mobsuccess s'adapte à la crise et lance "back to store", une solution visant à aider ces derniers à...
CEO chez Dejamobile, Houssem Assadi signe cette tribune dans laquelle il évoque la montée en puissance du paiement mobile, notamment des solutions reposant sur les QR codes au sein des Wallets. 2019...
A quelques jours de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, les constructeurs chinois ont décidé de s’unir pour tenir tête aux Américains en général et à Google en particulier Les géants...
Les Français jamais contents ? Selon une étude réalisée par Forrester et Adobe, la notion d'expérience client (CX) ensemble pas au coeur des préoccupations des entreprises tricolores. «Seuls 6% des...
Suite à la publication par le co-fondateur de Fidzup d'un article expliquant que sa société fermait à cause de la mise en demeure de la CNIL, l'autorité nous a transmis un droit de réponse,...
Responsable Retail chez delaware France, Xavier Lebris signe cette tribune évoquant la transformation digitale du secteur du retail. Lors de la dernière édition du fameux salon NRF qui se tenait aux...
Quelques mois après avoir été mis en demeure par la CNIL, la start-up Fidzup, spécialisée dans le drive-to-store, a finalement décidé de jeter l'éponge. Dans un long billet publié sur Médium, son...
3 ans après les 10 ans de l’iPhone, Apple fête aujourd’hui 27 janvier 2020 les 10 ans de la présentation de l’iPad, dernier produit dont la conception avait été supervisé par Steve Jobs....
Selon une étude réalisée par Ericsson, la 5G pourrait se déployer plus vite que prévu et compter 2,6 milliards d’abonnements, une couverture de 65% de la population mondiale et transporter 45% du...
Spécialiste de l’engagement mobile et du contexte utilisateur, Herow (ex ConnecThings) dévoile aujourd’hui les 5 tendances liées aux données privées, aux notifications, ou encore à l’expérience...
Onze ans après sa création aux Etats-Unis, la société Twilio, dont les API de messaging sont utilisés par 7 millions de développeurs dans le monde, annonce son lancement sur le marché français ce...
Rentrée chargée pour Mobsuccess, spécialiste du drive to store. La société annonce le recrutement de Stéphanie Dessena (ex S4M), en tant que Directrice commerciale (Head of sales) avec pour...
Editeur européen spécialisé dans la marketing automation, Selligent a organisé le mois dernier à Paris un déjeuner afin d’expliquer l’apport de l’intelligence artificielle dans ses métiers....
Lancé en 2015 et complété d’une carte de paiement physique en 2019, le service de paiement d’Apple, Apple Pay, connaît un succès fulgurant. A l’occasion de la publication des résultats...
Pendant que l'Elysée s'échine à faire émerger des licornes et à créer une "Start-up nation", une toute autre dynamique semble animer la CNIL, la commission nationale informatique et libertés. Plus...
Une semaine après sa clôture, le salon Mobility for Business dresse un bilan satisfaisant de son édition 2019, réalisée cette année en partenariat avec le salon solutions, et s’étalant sur 3 jours du...
Spécialiste de l’engagement mobile et du contexte utilisateur, Connecthings annonce la clôture de sa série B à hauteur de 18,6 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques : les fonds...
Chief Operations Officer chez Dejamobile, Bertrand Pladeau signe cette tribune sur le paiement mobile, un nouvel usage qui commence à séduire massivement les Français De nombreuses banques en France...
Pour la neuvième année consécutive, le salon Mobility for Business, qui se tient cette semaine Porte de Versailles à Paris, a récompensé plusieurs entreprises du secteur de la mobilité...