Selon une étude réalisée par Payplug, auprès de 7700 utilisateurs de sa solution de paiement omnicanale, 51% des consommateurs Français ont désormais testé le M-commerce alors qu’ils n’étaient que 43% en 2019 et 36% en 2018.
Dans le détail, le mobile est surtout utilisé pour les achats du week-end (56%), l’ordinateur majoritaire (52%) le reste de la semaine.
Le mobile est également devenu majoritaire pour les achats de cosmétiques (56%), de bijoux (55%) ou encore de prêt à porter (51%).
Le panier moyen sur mobile atteindrait ainsi 69 euros en 2020 contre 100 euros sur ordinateur.
Et selon Payplug, la demande pour le paiement mobile aurait augmenté de +40% pendant le confinement, preuve de la démocratisation de cet usage auprès des consommateurs.
« Notre usage du mobile est arrivé à maturité. Nous l’utilisons partout et tout le temps » explique la société dans un communiqué.
Dans le détail, le mobile est surtout utilisé pour les achats du week-end (56%), l’ordinateur majoritaire (52%) le reste de la semaine.
Le mobile est également devenu majoritaire pour les achats de cosmétiques (56%), de bijoux (55%) ou encore de prêt à porter (51%).
Le panier moyen sur mobile atteindrait ainsi 69 euros en 2020 contre 100 euros sur ordinateur.
Et selon Payplug, la demande pour le paiement mobile aurait augmenté de +40% pendant le confinement, preuve de la démocratisation de cet usage auprès des consommateurs.