EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​SNCF Connect accueille les taxis UBER dans son application


Afin d’améliorer l’expérience de ses voyageurs, la SNCF a décidé de proposer la réservation de taxis UBER directement au sein de son application Connect.



Une super Application pour les transports ? Afin d’améliorer l’expérience de ses voyageurs, la SNCF a décidé de proposer la réservation de taxis UBER directement au sein de son application Connect.

Les clients SNCF Connect ont en effet désormais la possibilité de réserver directement leur course avec Uber juste après avoir réservé leurs billets de train. Une manière de prévoir son trajet et de s’assurer d’avoir tout prévu pour arriver à l’heure en gare, puis de parcourir le dernier kilomètre une fois arrivé à destination.
« La gare est le terminus du train, rarement celui des voyageurs ! C’est pourquoi nous cherchons à proposer plus d’options de mobilité durable et partagée à nos plus de 20 millions d’utilisateurs » explique Anne Pruvot, Directrice Générale de SNCF Connect & Tech. 

Avec 55 000 chauffeurs VTC présents dans plus de 40 villes françaises et 3 000 chauffeurs de taxi en Ile-de-France, le service de centrale de réservation d’Uber couvre ainsi plus de 95% de la population urbaine et répond à la promesse de garantir une expérience optimale aux 20 millions d’utilisateurs de SNCF Connect.

A plus long terme, la SNCF réfléchit d’ailleurs à de nouvelles formes de convergence entre trains et taxis, à l’instar de ses navettes autonomes Flexy 2, capables de transporter 9 personnes aussi bien sur le rail que sur la route.


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 26 Mars 2025


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé