EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La revue Médiacord du 17 mars 2025


Voici la petite dizaine de liens que j'ai isolés pour vous cette semaine. On y apprend par exemple, contre-intuitivement, que les jeunes de la Gen Z regardent encore la télévision. Mais plus forcément les chaînes linéaires.



Médiacord du 17 / 03

Salut à toi LesInternets,
voici le concentré de veille de l'actualité numérique que j'ai pointé pour vous cette semaine, dans le cadre de mes activités de veille.      

📰 Actu des médias

 
  • POLITICO vient de lancer le Policy Intelligence Assistant, un outil d'intelligence artificielle destiné à ses abonnés Politico Pro. Cette technologie, s'appuyant sur OpenAI, rédige automatiquement des rapports politiques détaillés en alimentant le LLM uniquement avec les données et analyses de Politico. En savoir plus.
  • Meta est accusée en France d'avoir utilisé des œuvres protégées par des droits d'auteur pour entraîner son IA. En savoir plus.
  • OpenAI et Google se sont associés pour réclamer une liberté totale de collecte de données sur Internet, y compris celles protégées par le droit d'auteur. En savoir plus.
   

🌪 L’observatoire des infox

 
  • L’information n'atterrit pas en tête des suggestions par hasard sur les sites de réseaux sociaux, selon la DGSI. En savoir plus.
   

🔬 Médias, les usages

 
  • Contrairement à certaines idées reçues, les jeunes consommateurs regardent des services de streaming sur leur télévision, mais ne se limitent pas aux dernières sorties ou aux blockbusters. Une majorité de spectateurs apprécient de voir ou de revoir des séries et émissions classiques, y compris parmi les répondants de la Gen Z (à 64%). Cela souligne l'importance pour les marques de mieux intégrer ce type de contenus dans leurs plans médias afin d'atteindre efficacement leur public. En savoir plus.
   

👌 Les bonnes pratiques

 
  • Comment être cité / repris par les IA génératives, selon leur mode de fonctionnement (et espérer générer un peu de trafic résiduel) ? En savoir plus.
   

🔧 Les outils médias

 
  • Shorts atteint désormais 70 milliards de vues quotidiennes sur l'ensemble de l'application, selon les statistiques officielles de mars 2024. Il est probable que ce chiffre ait augmenté depuis, certains rapports tiers suggérant que Shorts atteindrait actuellement 90 milliards de vues par jour. En savoir plus.
   

👏 Quelques réalisations médias

 
  • Le Figaro se tourne vers l'international : le quotidien, qui fêtera ses 200 ans l'année prochaine, annonce le lancement de "Le Figaro in English", une nouvelle rubrique proposant une sélection quotidienne d'articles traduits en anglais. En savoir plus.
   

Plus +


Denis Verloes
Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de concepts... En savoir plus sur cet auteur

Mardi 18 Mars 2025


A lire également
< >

Mardi 11 Mars 2025 - 16:06 La revue du Mediacord du 10 mars 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé