En partenariat avec l’agence We Are Social, Hootsuite vient de dévoiler des chiffres intéressants sur l’usage du mobile en France.
Avec 65,5 millions d’abonnements pour 65,2 millions d’habitants, la France dépasse un taux de pénétration de 100% mais compte en réalité 58 millions d’abonnés au mobile, à 91% équipés d’un smartphone, et à 82% s’en servant pour se connecter à internet soit 47 millions de mobinautes.
Sur les deux heures quotidiennes passées sur cet écran, les mobinautes plébiscitent à 84% les réseaux sociaux, à 77% les applications de messagerie, à 66% celles de divertissement et à 53% les applications de shopping.
Si les jeux ne séduisent que 46% des mobinautes, ils permettent toutefois au smartphone d’être désormais l’écran le plus populaire pour jouer (54%), devant les consoles (35%), le PC (33%) ou les tablettes (23%).
Avec 65,5 millions d’abonnements pour 65,2 millions d’habitants, la France dépasse un taux de pénétration de 100% mais compte en réalité 58 millions d’abonnés au mobile, à 91% équipés d’un smartphone, et à 82% s’en servant pour se connecter à internet soit 47 millions de mobinautes.
Sur les deux heures quotidiennes passées sur cet écran, les mobinautes plébiscitent à 84% les réseaux sociaux, à 77% les applications de messagerie, à 66% celles de divertissement et à 53% les applications de shopping.
« En France, au Royaume-Uni et en Espagne, les applications les plus téléchargées en 2019 étaient Whatsapp et Facebook Messenger. En Allemagne, Whatsapp était également l’application la plus téléchargée, suivie d’Instagram*. Netflix reste l’application la plus utilisée sur mobile en France et en Espagne alors qu’en Allemagne au Royaume-Uni il s’agit de l’application Tinder. » expliquent les deux partenaires.
Si les jeux ne séduisent que 46% des mobinautes, ils permettent toutefois au smartphone d’être désormais l’écran le plus populaire pour jouer (54%), devant les consoles (35%), le PC (33%) ou les tablettes (23%).
« En France, jeux vidéo les plus téléchargés sur mobiles en 2019* étaient Mario Kart Tour, Brawl Stars, Homescapes. Toutefois Clash of Clans reste le jeu vidéo sur mobile le plus utilisé en France en 2019. » ajoutent les deux partenaires.