Dans une nouvelle enquête, 213 professionnels des ressources humaines du secteur technologique et 792 employés du secteur technologique ont été interrogés sur leur expérience avec les ressources humaines dans l'industrie technologique.
Plus de la moitié des professionnels des ressources humaines du secteur technologique interrogés ont déclaré utiliser ChatGPT pour des tâches telles que la formation, les enquêtes, les évaluations de performance, le recrutement, les relations avec les employés, et bien plus encore.
Plus d'un employé des ressources humaines sur dix a même admis utiliser ChatGPT pour rédiger des lettres de licenciement, selon l'enquête.
Ce n'est pas la première fois que ChatGPT est utilisé pour des questions sensibles. Comme l'a précédemment rapporté ZDNET, les gens ont utilisé ChatGPT pour rédiger des vœux de mariage et même des éloges funèbres.
L'utilisation d'un chatbot d'intelligence artificielle facilite la détachement émotionnel des situations difficiles ou chargées émotionnellement, comme la résiliation de l'emploi de quelqu'un. Cependant, les conséquences de l'utilisation de modèles d'IA pour de telles tâches peuvent inclure une perte de confiance entre les employés et les ressources humaines.
Plus de la moitié des professionnels des ressources humaines du secteur technologique interrogés ont déclaré utiliser ChatGPT pour des tâches telles que la formation, les enquêtes, les évaluations de performance, le recrutement, les relations avec les employés, et bien plus encore.
Plus d'un employé des ressources humaines sur dix a même admis utiliser ChatGPT pour rédiger des lettres de licenciement, selon l'enquête.
Ce n'est pas la première fois que ChatGPT est utilisé pour des questions sensibles. Comme l'a précédemment rapporté ZDNET, les gens ont utilisé ChatGPT pour rédiger des vœux de mariage et même des éloges funèbres.
L'utilisation d'un chatbot d'intelligence artificielle facilite la détachement émotionnel des situations difficiles ou chargées émotionnellement, comme la résiliation de l'emploi de quelqu'un. Cependant, les conséquences de l'utilisation de modèles d'IA pour de telles tâches peuvent inclure une perte de confiance entre les employés et les ressources humaines.