Le Covid-19 a poussé de plus en plus de consommateurs à utiliser un téléphone mobile et selon un rapport App Annie, le temps quotidien passé dans les applications a progressé de plus de 45% au cours des 2 dernières années.
En moyenne, les mobinautes passent 4 heures chaque jour sur leur écran avec toutefois des variations assez fortes entre les pays. En Chine, la moyenne ne serait que de 3 heures par jour, 3 heures 30 en France ou encore 3 heures 50 aux Etats-Unis.
A l’inverse, d’autres pays affichent des moyennes nettement plus élevées avec par exemple 4 heures 50 en Indes, 5 heures 20 en Indonésie et même 5 heures 25 passées chaque jour sur un téléphone mobile au Brésil.
Le covid a également rebattu les cartes de l’app store puisque l’application la plus téléchargée en France ces 12 derniers mois n’est autre que TousAntiCovid et que la 4e est ViteMaDose, qui permet de localiser les centres médicaux qui disposent de créneaux de vaccination gratuits.
Outre ces applications médicales, on peut néanmoins noter une envie de déconfinement chez les Français avec le succès de Shein, une nouvelle enseigne spécialisée dans la mode à petit prix, le PassCulture qui permet aux jeunes d’accéder à de nombreux évènements culturels, ou encore PictureThis qui permet aux amoureux de la nature d’obtenir le nom d’un arbre ou d’une plante aussi facilement qu’en scanant un QR Code.
En moyenne, les mobinautes passent 4 heures chaque jour sur leur écran avec toutefois des variations assez fortes entre les pays. En Chine, la moyenne ne serait que de 3 heures par jour, 3 heures 30 en France ou encore 3 heures 50 aux Etats-Unis.
A l’inverse, d’autres pays affichent des moyennes nettement plus élevées avec par exemple 4 heures 50 en Indes, 5 heures 20 en Indonésie et même 5 heures 25 passées chaque jour sur un téléphone mobile au Brésil.
Le covid a également rebattu les cartes de l’app store puisque l’application la plus téléchargée en France ces 12 derniers mois n’est autre que TousAntiCovid et que la 4e est ViteMaDose, qui permet de localiser les centres médicaux qui disposent de créneaux de vaccination gratuits.
Outre ces applications médicales, on peut néanmoins noter une envie de déconfinement chez les Français avec le succès de Shein, une nouvelle enseigne spécialisée dans la mode à petit prix, le PassCulture qui permet aux jeunes d’accéder à de nombreux évènements culturels, ou encore PictureThis qui permet aux amoureux de la nature d’obtenir le nom d’un arbre ou d’une plante aussi facilement qu’en scanant un QR Code.