EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le temps quotidien passé dans les applications a progressé de plus de 45% en 2 ans




Le Covid-19 a poussé de plus en plus de consommateurs à utiliser un téléphone mobile et selon un rapport App Annie, le temps quotidien passé dans les applications a progressé de plus de 45% au cours des 2 dernières années.
 
En moyenne, les mobinautes passent 4 heures chaque jour sur leur écran avec toutefois des variations assez fortes entre les pays. En Chine, la moyenne ne serait que de 3 heures par jour, 3 heures 30 en France ou encore 3 heures 50 aux Etats-Unis. 
 
A l’inverse, d’autres pays affichent des moyennes nettement plus élevées avec par exemple 4 heures 50 en Indes, 5 heures 20 en Indonésie et même 5 heures 25 passées chaque jour sur un téléphone mobile au Brésil.
 
Le covid a également rebattu les cartes de l’app store puisque l’application la plus téléchargée en France ces 12 derniers mois n’est autre que TousAntiCovid et que la 4e est ViteMaDose, qui permet de localiser les centres médicaux qui disposent de créneaux de vaccination gratuits.
 
Outre ces applications médicales, on peut néanmoins noter une envie de déconfinement chez les Français avec le succès de Shein, une nouvelle enseigne spécialisée dans la mode à petit prix, le PassCulture qui permet aux jeunes d’accéder à de nombreux évènements culturels, ou encore PictureThis qui permet aux amoureux de la nature d’obtenir le nom d’un arbre ou d’une plante aussi facilement qu’en scanant un QR Code.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : app annie
Jeudi 15 Juillet 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé