Alors que Twitter s’apprête à sortir de la bourse, son grand rival historique, le groupe Meta, a publié hier soir ses résultats financiers pour le premier trimestre 2022.
Des résultats plutôt positifs puisque le groupe fait état d’une croissance de 7% de son chiffre d’affaires, qui atteint désormais les 27,9 milliards de dollars. Dans le même temps, la marge du groupe recule de 43 à 31%, générant un profit de 7,4 milliards de dollars ce trimestre, contre 9,4 un an plus tôt.
Parmi les autres données à retenir, Meta revendique désormais une audience mensuelle de 3,64 milliards d’utilisateurs (+6%) - 2,87 milliards chaque jour - dont respectivement 2,94 et 1,96 pour son application vedette Facebook, qui regagne de nouveaux utilisateurs (+3%).
D’un point de vue publicitaire, le groupe Meta observe une croissance de +15% de son inventaire publicitaire, mais également une baisse de 8% du prix des publicités, notamment en raison de restrictions de tracking, notamment déployée par Apple aux Etats-Unis.
Des résultats plutôt positifs puisque le groupe fait état d’une croissance de 7% de son chiffre d’affaires, qui atteint désormais les 27,9 milliards de dollars. Dans le même temps, la marge du groupe recule de 43 à 31%, générant un profit de 7,4 milliards de dollars ce trimestre, contre 9,4 un an plus tôt.
Parmi les autres données à retenir, Meta revendique désormais une audience mensuelle de 3,64 milliards d’utilisateurs (+6%) - 2,87 milliards chaque jour - dont respectivement 2,94 et 1,96 pour son application vedette Facebook, qui regagne de nouveaux utilisateurs (+3%).
D’un point de vue publicitaire, le groupe Meta observe une croissance de +15% de son inventaire publicitaire, mais également une baisse de 8% du prix des publicités, notamment en raison de restrictions de tracking, notamment déployée par Apple aux Etats-Unis.