Le déclin de Nokia n’a pas empêché d’autres finlandais de briller dans l’univers du mobile. Dans une interview au JDnet, Ilkka Paananen, le co-fondateur de SuperCell a révélé que son jeu Clash of Clans avait généré plus de 10 milliards de dollars de revenus en 12 ans.
Basée en finlande, la société SuperCell est désormais une filiale de Tencent Holding, le groupe chinois contrôlant l’application WeChat et la neo-banque WeChat Pay.
Selon Sensor Tower, le marché du jeu mobile a représenté 80,9 milliards de dollars en 2024 (+4%) et 49,6 milliards de téléchargements (-6%).
« Ce qui rend Supercell unique, c'est que chacun des cinq jeux à succès que nous avons lancés au cours des 12 dernières années a généré au moins un milliard de dollars de revenus bruts chacun. Parmi eux, on trouve Clash Royale, Hay Day, Brawl Stars, Boom Beach et Clash of Clans (..) En juin, nous avions annoncé que ce jeu avait généré plus de 10 milliards de dollars à lui seul depuis sa création. » explique Ilkka Paananen, CEO et cofondateur de Supercell.
Basée en finlande, la société SuperCell est désormais une filiale de Tencent Holding, le groupe chinois contrôlant l’application WeChat et la neo-banque WeChat Pay.
Selon Sensor Tower, le marché du jeu mobile a représenté 80,9 milliards de dollars en 2024 (+4%) et 49,6 milliards de téléchargements (-6%).