La couverture est une chose, l’engagement en est une autre. En marge de la présentation de ses résultats financiers faisant état d’une stagnation du nombre de ses utilisateurs actifs (2,9 milliards chaque mois), le groupe Meta a toutefois pointé la forte croissance des interactions entre les maques et les consommateurs..
Selon la société, plus d’un milliard de personnes se connecentent chaque semaine à des comptes professionnels sur les différentes messageries du groupe (Facebook Messenger, WhatsApp Messenger et Instagram). En outre, plus de 150 millions de personnes consultent les nouveaux « catalogues » chaque mois sur WhatsApp, moins de 3 mois après leur lancement en octobre.
Même si le groupe peine à attirer de nouveaux utilisateurs, il conserve une force de frappe considérable avec plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde soit plus d’un internaute sur deux. L’enjeu est d’aller au delà de la simple publicité, pour faire de ses messageries de nouveaux standards d’engageement entre les marques et les consommateurs, susceptibles de remplacer des canaux traditionnels que le mail ou le SMS.
Selon la société, plus d’un milliard de personnes se connecentent chaque semaine à des comptes professionnels sur les différentes messageries du groupe (Facebook Messenger, WhatsApp Messenger et Instagram). En outre, plus de 150 millions de personnes consultent les nouveaux « catalogues » chaque mois sur WhatsApp, moins de 3 mois après leur lancement en octobre.
« Nous créons de nouveaux outils pour rendre les achats en ligne plus agréables pour les particuliers et plus faciles à gérer pour les entreprises. Et nous pensons que cela peut être une activité importante pour nous dans les années à venir. » a expliqué Mark Zuckerberg, PDG du groupe Meta.
Même si le groupe peine à attirer de nouveaux utilisateurs, il conserve une force de frappe considérable avec plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde soit plus d’un internaute sur deux. L’enjeu est d’aller au delà de la simple publicité, pour faire de ses messageries de nouveaux standards d’engageement entre les marques et les consommateurs, susceptibles de remplacer des canaux traditionnels que le mail ou le SMS.