Apple demandera la permission aux utilisateurs d'iPhone pour leur proposer de la publicité ciblée en fonction de leurs centres d'intérêt sous iOS 15 (dont la bêta publique est disponible).
Selon 9to5mac Apple exploite un certain nombre de données pour enrichir ses profils publicitaires et, de la même manière que l'entreprise impose aux développeurs tiers de recueillir le consentement des usagers via l'App Tracking Transparency, elle permettra dorénavant de refuser l'utilisation de ces données.
Sous iOS 15, à l'ouverture de l'App Store, une fenêtre apparaîtra et proposera deux choix aux utilisateurs : activer ou désactiver les publicités personnalisées, après lecture d'un message d'information indiquant qu'en activant cette fonctionnalité la découverte d'applications, de produits ou de services sera plus pertinente. Afin de rassurer les utilisateurs, l'entreprise rappelle que les identifiants publicitaires sont générés directement par les iPhone et ne sont en aucun cas liés au profil personnel Apple ID.
Selon 9to5mac Apple exploite un certain nombre de données pour enrichir ses profils publicitaires et, de la même manière que l'entreprise impose aux développeurs tiers de recueillir le consentement des usagers via l'App Tracking Transparency, elle permettra dorénavant de refuser l'utilisation de ces données.
Sous iOS 15, à l'ouverture de l'App Store, une fenêtre apparaîtra et proposera deux choix aux utilisateurs : activer ou désactiver les publicités personnalisées, après lecture d'un message d'information indiquant qu'en activant cette fonctionnalité la découverte d'applications, de produits ou de services sera plus pertinente. Afin de rassurer les utilisateurs, l'entreprise rappelle que les identifiants publicitaires sont générés directement par les iPhone et ne sont en aucun cas liés au profil personnel Apple ID.