EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

X lance 2 nouveaux abonnements payants


Le réseau social a annoncé l’arrivée de deux offres supplémentaires : X Basic et X Premium+.



X, le réseau social dirigé par Elon Musk, a annoncé deux nouveaux niveaux d'abonnement pour compléter son offre X Premium. Il y a le "Premium+", au prix de 16 $ par mois, qui offre une expérience X sans publicité, et le "Premium Basic", à 3 $ par mois, qui propose certaines fonctionnalités supplémentaires telles que l'édition de publications, des publications plus longues et des messages directs chiffrés.

Cependant, les utilisateurs de Premium Basic n'obtiennent pas de badge de vérification, mais bénéficient d'un "petit coup de pouce aux réponses" qui augmente la visibilité de leurs publications. Le Premium+ conserve toutes les fonctionnalités Premium, y compris la suppression des publicités. Le coût de 16 $ pour le Premium+ vise à compenser les pertes de revenus publicitaires, étant donné que X génère actuellement environ 12 $ par utilisateur et par mois grâce à la publicité.

Il est donc probable que cela dépende du nombre d'utilisateurs qui s'abonnent et de la manière dont cela influence le niveau de promotion que X peut donner aux publications des utilisateurs payants. À l'heure actuelle, les abonnés Basic obtiennent une promotion limitée.

Ces deux nouvelles offres s’intègrent ainsi parfaitement au projet d’Elon Musk, qui vise à rendre X rentable en faisant contribuer les utilisateurs. Il y a quelques semaines, le milliardaire a même évoqué la possibilité de rendre l’inscription des nouveaux utilisateurs payante 

 



Tags : Elon Musk, twitter, X
Mercredi 1 Novembre 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé