La plate-forme programmatique mondiale Adform annonce aujourd’hui les résultats d’une première campagne publicitaire pilote, menée en Allemagne, auditée par PwC et reposant sur Utiq, le nouveau service européen de consentement authentique numérique axé sur la confidentialité.
Selon PwC, cette campagne a permis des gains substantiels en matière de couverture (reach) et d’adressabilité avec :
- Une hausse de 275% des impressions dans des inventaires issus de Safari et Firefox, des navigateurs web bloquant par défaut les cookies tiers.
- Un trafic publicitaire sécurisé avec 0% de fraude
- Une amélioration de 25% de la gestion de la répétition publicitaire, par rapport aux autres solutions d’identification propriétaires.
Lancé le 1er juin dernier, Utiq est une joint-venture réunissant quatre des plus grands opérateurs de télécommunications européens : Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone, et fournissant une plate-forme publicitaire numérique alternative aux cookies tiers.
Pour son lancement, Utiq travaille exclusivement avec ID Fusion, la solution DSP agnostique d'identification des données First Party, lancée en mars 2020 par Adform.
Pour télécharger le rapport complet :
https://site.adform.com/solutions/identity/id-fusion-with-utiq/
En savoir plus sur ID fusion :
https://site.adform.com/solutions/identity/
Selon PwC, cette campagne a permis des gains substantiels en matière de couverture (reach) et d’adressabilité avec :
- Une hausse de 275% des impressions dans des inventaires issus de Safari et Firefox, des navigateurs web bloquant par défaut les cookies tiers.
- Un trafic publicitaire sécurisé avec 0% de fraude
- Une amélioration de 25% de la gestion de la répétition publicitaire, par rapport aux autres solutions d’identification propriétaires.
Lancé le 1er juin dernier, Utiq est une joint-venture réunissant quatre des plus grands opérateurs de télécommunications européens : Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et Vodafone, et fournissant une plate-forme publicitaire numérique alternative aux cookies tiers.
Pour son lancement, Utiq travaille exclusivement avec ID Fusion, la solution DSP agnostique d'identification des données First Party, lancée en mars 2020 par Adform.
Jochen Schlosser, directeur de la technologie, Adform, commente : « En tant que DSP exclusif d'Utiq pour son lancement, nous sommes ravis du succès des premières campagnes. Dès le lancement d’Utiq, nous avons partagé la même vision d’un marché de la publicité programmatique sans cookies tiers. L’étude PwC démontre que des solutions telles que Utiq et ID Fusion ont un avenir prometteur dans un monde sans cookie et Adform et fière d’en faire partie. »
William Harmer, Chief Product Officer, Utiq, ajoute : « Nous sommes une entreprise européenne qui apporte, grâce à ses partenaires, une nouvelle dimension au secteur des télécommunications. En nous concentrant sur la connectivité, la sécurité et la confidentialité, nous créons une solution qui répond aux défis du secteur de la publicité. Et les premiers résultats de cette étude ne sont que le début de ce à quoi nous pouvons nous attendre pour améliorer la publicité partout dans le monde ».
Sam Tomlinson, responsable des médias et du divertissement au Royaume-Uni, PwC UK, déclare : « Bien qu’il s’agisse d’un projet pilote, les premiers résultats démontrent déjà que l’identifiant Utiq permet d’adresser avec précision les audiences dans un monde sans cookies tiers. Les résultats de nos tests ont également démontré l’absence de fraude, et cette combinaison de performance et de sécurité est particulièrement rassurante compte tenu de l’abandon prochain des cookies tiers dans Chrome et dans d’autres navigateurs. »
Oliver Dragic, Executive Manager, au sein de l’agence Pilot commente : « Après Safari et Firefox, les cookies tiers vont bientôt disparaitre de Chrome. Mais en couplant la DSP d’Adform avec ID Fusion et Utiq, nous disposons désormais d’une alternative crédible aux cookies tiers dont les résultats parlent d’eux mêmes. Nous sommes impressionnés par ce que nous avons accompli jusqu’à présent et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat pour obtenir des résultats encore meilleurs ! ».Le rapport PwC s’inscrit dans une relation de longue date avec Adform. Par le passé, PwC avait déjà analysé des solutions telles que FLOW ou ID Fusion, démontrant l'engagement d'Adform en matière de transparence et d'efficacité dans la chaîne d'approvisionnement publicitaire.
Pour télécharger le rapport complet :
https://site.adform.com/solutions/identity/id-fusion-with-utiq/
En savoir plus sur ID fusion :
https://site.adform.com/solutions/identity/