L’agence Story by Mobsuccess, experte en stratégie et création de contenus, a publié son classement des marques qui ont dominé TikTok en France durant le deuxième trimestre 2024. Pour cette édition, l'accent est mis sur les marques ayant su se démarquer dans leurs secteurs respectifs.
Avec une note de 53,3, Courir se hisse en tête de son secteur, enregistrant un gain de 94 629 abonnés. La marque se classe 6ème au général, juste après des géants comme Netflix ou L’Oréal. Sa stratégie repose sur des vidéos produits, des carrousels de saison, des jeux concours, et des posts plus personnels de la community manager.
Notée 67, Burger King a su exploiter les tendances TikTok tout en restant fidèle à son identité de marque. Cette stratégie lui a permis de voir une croissance de 73 % des vues sur ses publications par rapport au trimestre précédent.
Avec une note de 68, Pathé Films a profité du Festival de Cannes pour booster ses vues, passant de 6,3 à 23 millions, soit une augmentation de 271 %. La marque a misé sur des extraits d'interviews et des reposts de spectateurs pour promouvoir des films comme Le Comte de Monte-Cristo.
Intersport, avec une note de 66, a multiplié les collaborations avec des créateurs de contenu comme Selim, spécialiste des micro-trottoirs. Cette stratégie, combinée à l’utilisation des tendances TikTok, a permis à la marque de voir ses vues grimper de 78 %.
Notée 61,5, Leroy Merlin a enregistré une hausse de 88 % de ses vues, en grande partie grâce à ses contenus vidéo célébrant ses 100 ans. En utilisant des formats qui cassent les codes de TikTok, la marque a su marquer les esprits. Ce classement met en lumière l'importance de l'adaptation des contenus à la plateforme pour les marques cherchant à se démarquer sur TikTok.
Avec une note de 53,3, Courir se hisse en tête de son secteur, enregistrant un gain de 94 629 abonnés. La marque se classe 6ème au général, juste après des géants comme Netflix ou L’Oréal. Sa stratégie repose sur des vidéos produits, des carrousels de saison, des jeux concours, et des posts plus personnels de la community manager.
Notée 67, Burger King a su exploiter les tendances TikTok tout en restant fidèle à son identité de marque. Cette stratégie lui a permis de voir une croissance de 73 % des vues sur ses publications par rapport au trimestre précédent.
Avec une note de 68, Pathé Films a profité du Festival de Cannes pour booster ses vues, passant de 6,3 à 23 millions, soit une augmentation de 271 %. La marque a misé sur des extraits d'interviews et des reposts de spectateurs pour promouvoir des films comme Le Comte de Monte-Cristo.
Intersport, avec une note de 66, a multiplié les collaborations avec des créateurs de contenu comme Selim, spécialiste des micro-trottoirs. Cette stratégie, combinée à l’utilisation des tendances TikTok, a permis à la marque de voir ses vues grimper de 78 %.
Notée 61,5, Leroy Merlin a enregistré une hausse de 88 % de ses vues, en grande partie grâce à ses contenus vidéo célébrant ses 100 ans. En utilisant des formats qui cassent les codes de TikTok, la marque a su marquer les esprits. Ce classement met en lumière l'importance de l'adaptation des contenus à la plateforme pour les marques cherchant à se démarquer sur TikTok.