EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok atteint 488,2 millions de téléchargements au premier semestre 2024


TikTok a enregistré 488,2 millions de téléchargements au premier semestre 2024, marquant la deuxième meilleure performance de son histoire.



TikTok continue de dominer le marché des applications avec une popularité qui ne faiblit pas, même huit ans après son lancement. Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, la plateforme de partage de vidéos a enregistré 488,2 millions de téléchargements au cours du premier semestre 2024, marquant ainsi la deuxième meilleure performance semestrielle de l’application après 2020.

Contrairement à d'autres applications chinoises qui peinent à percer en dehors de la Chine, TikTok a su conquérir le monde, notamment grâce à l’acquisition de Musical.ly en 2017, qui lui a permis d’ajouter 80 millions d’utilisateurs, principalement aux États-Unis. Malgré des controverses liées à la protection des données et des menaces d'interdiction sur certains marchés, dont les États-Unis, TikTok continue de croître.

Les données de Statista et AppMagic révèlent que l'application a atteint 488,2 millions de téléchargements au premier semestre 2024, soit 2,2 millions de plus qu'à la même période l'année précédente.

Bien que le premier semestre 2020 reste une année record avec 605,4 millions de téléchargements, TikTok a connu une forte reprise après une baisse en 2021. Depuis, les chiffres ne cessent d'augmenter, atteignant 415,2 millions de téléchargements en 2022 et 488,2 millions en 2023.

Aujourd'hui, TikTok dépasse les 5,7 milliards de téléchargements cumulés dans le monde, un chiffre qui la place parmi les applications les plus téléchargées aux côtés de géants comme Facebook et Instagram. En plus de ses téléchargements impressionnants, le temps passé sur TikTok ne cesse d'augmenter.

Selon le rapport DataReportal Digital Global Statshot, les utilisateurs d'Android passent en moyenne 31 heures et 43 minutes par mois sur TikTok, soit trois heures de plus que sur YouTube et deux fois plus que sur Facebook ou Instagram. Ces statistiques soulignent l'attrait unique de TikTok, qui captive ses utilisateurs bien plus longtemps que ses concurrents directs.


 



Vendredi 18 Octobre 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé