Telegram, la plateforme de messagerie annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses chaînes afin de renforcer sa compétitivité face à WhatsApp, notamment une meilleure découverte des chaînes similaires, une personnalisation des emojis pour les réactions et des statistiques pour les stories.
Avec le lancement mondial de la fonction de chaînes de diffusion en septembre, Telegram permet désormais aux utilisateurs de découvrir plus facilement des chaînes similaires lorsqu'ils rejoignent une nouvelle chaîne. En août, l'application avait introduit les stories pour tous les utilisateurs.
La dernière mise à jour autorise désormais les utilisateurs et les chaînes à re-poster leurs stories sur leurs propres pages, avec la possibilité d'ajouter du texte, des images ou des commentaires vidéo. Les chaînes peuvent également ajouter des emojis personnalisés en fonction de leur niveau.
Les utilisateurs Premium peuvent booster une chaîne de leur choix, bénéficiant d'un boost avec leur abonnement. En fonction du nombre de boosts, les chaînes atteignent différents niveaux débloquant des fonctionnalités telles que la possibilité de publier des stories.
Les chaînes disposant déjà de la fonctionnalité stories peuvent désormais consulter des statistiques détaillées, y compris le nombre de vues, de réactions et de partages, ainsi qu'une chronologie d'activité.
Outre les fonctionnalités liées aux chaînes, Telegram étend sa fonctionnalité de transcription vocale pour les messages audio aux utilisateurs gratuits, avec une limite de deux transcriptions par semaine. La mise à jour propose également des améliorations telles qu'un meilleur bloc de surlignage pour le code dans les messages, un fond d'écran bidirectionnel pour les utilisateurs Premium visible des deux côtés d'une conversation, et une vue améliorée des sujets dans les groupes.
Bien que Telegram propose des fonctionnalités de chaînes depuis un certain temps, l'application innove désormais en réponse au déploiement d'une fonctionnalité similaire sur WhatsApp. Le mois dernier, Mark Zuckerberg a annoncé sur sa chaîne de diffusion sur WhatsApp que la fonctionnalité des chaînes avait dépassé les 500 millions d'utilisateurs actifs par mois. À titre de comparaison, WhatsApp compte plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels et Telegram en compte plus de 800 millions.
Avec le lancement mondial de la fonction de chaînes de diffusion en septembre, Telegram permet désormais aux utilisateurs de découvrir plus facilement des chaînes similaires lorsqu'ils rejoignent une nouvelle chaîne. En août, l'application avait introduit les stories pour tous les utilisateurs.
La dernière mise à jour autorise désormais les utilisateurs et les chaînes à re-poster leurs stories sur leurs propres pages, avec la possibilité d'ajouter du texte, des images ou des commentaires vidéo. Les chaînes peuvent également ajouter des emojis personnalisés en fonction de leur niveau.
Les utilisateurs Premium peuvent booster une chaîne de leur choix, bénéficiant d'un boost avec leur abonnement. En fonction du nombre de boosts, les chaînes atteignent différents niveaux débloquant des fonctionnalités telles que la possibilité de publier des stories.
Les chaînes disposant déjà de la fonctionnalité stories peuvent désormais consulter des statistiques détaillées, y compris le nombre de vues, de réactions et de partages, ainsi qu'une chronologie d'activité.
Outre les fonctionnalités liées aux chaînes, Telegram étend sa fonctionnalité de transcription vocale pour les messages audio aux utilisateurs gratuits, avec une limite de deux transcriptions par semaine. La mise à jour propose également des améliorations telles qu'un meilleur bloc de surlignage pour le code dans les messages, un fond d'écran bidirectionnel pour les utilisateurs Premium visible des deux côtés d'une conversation, et une vue améliorée des sujets dans les groupes.
Bien que Telegram propose des fonctionnalités de chaînes depuis un certain temps, l'application innove désormais en réponse au déploiement d'une fonctionnalité similaire sur WhatsApp. Le mois dernier, Mark Zuckerberg a annoncé sur sa chaîne de diffusion sur WhatsApp que la fonctionnalité des chaînes avait dépassé les 500 millions d'utilisateurs actifs par mois. À titre de comparaison, WhatsApp compte plus de 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels et Telegram en compte plus de 800 millions.