Snap a fermé Zenly, une application de de géolocalisation sociale made-in-France populaire acquise pour plus de 200 millions de dollars en 2017, malgré le fait que Zenly comptait encore 40 millions d'utilisateurs actifs et en croissance.
Le groupe avait racheté cette application de géolocalisation sociale made-in-France comptant plus de 35 millions d'utilisateurs il y a 5 ans. Le co-fondateur de Zenly, Antoine Martin, dit qu'il revient sur le marché des applications sociales avec le lancement d'une nouvelle société appelée Amo.
L'ancien PDG de Zenly travaille avec l'ancien directeur général de Zenly Michael Goldenstein et d'autres sur la startup, dont l'objectif est de résoudre les problèmes des réseaux sociaux d'aujourd'hui en se concentrant sur la connexion d'amis dans le monde réel, et non sur la connexion du monde entier.
Les Echos fait remarquer que l’idée derrière Zenly n'est pas complètement morte : de nombreuses startup cherchent à reprendre le concept, très populaire en Asie. C'est le cas de l'application japonaise Locket, qui se définit désormais comme le « nouveau Zenly » sur Twitter et qui vient de déployer une fonction pour importer ses données depuis l'ancien réseau social. Également développée sur l'archipel, l'app NauNauexplique sur sa fiche App Store « remplacer Zenly ».
Le groupe avait racheté cette application de géolocalisation sociale made-in-France comptant plus de 35 millions d'utilisateurs il y a 5 ans. Le co-fondateur de Zenly, Antoine Martin, dit qu'il revient sur le marché des applications sociales avec le lancement d'une nouvelle société appelée Amo.
L'ancien PDG de Zenly travaille avec l'ancien directeur général de Zenly Michael Goldenstein et d'autres sur la startup, dont l'objectif est de résoudre les problèmes des réseaux sociaux d'aujourd'hui en se concentrant sur la connexion d'amis dans le monde réel, et non sur la connexion du monde entier.
Les Echos fait remarquer que l’idée derrière Zenly n'est pas complètement morte : de nombreuses startup cherchent à reprendre le concept, très populaire en Asie. C'est le cas de l'application japonaise Locket, qui se définit désormais comme le « nouveau Zenly » sur Twitter et qui vient de déployer une fonction pour importer ses données depuis l'ancien réseau social. Également développée sur l'archipel, l'app NauNauexplique sur sa fiche App Store « remplacer Zenly ».