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Samsung Ads renforce son partenariat mondial avec Magnite pour accélérer la publicité TV programmatique


Samsung Ads renforce son partenariat mondial avec Magnite pour booster la publicité TV en streaming grâce à une intégration avancée des données comportementales via Magnite Access.



Samsung Ads et Magnite, l’une des principales plateformes publicitaires indépendantes au monde (SSP et adserver), annoncent un renforcement stratégique de leur collaboration mondiale. Ce partenariat s’appuie sur les résultats très positifs enregistrés entre 2023 et 2024, période au cours de laquelle Samsung Ads a connu une croissance à deux chiffres de ses revenus bruts via Magnite Streaming.

Au cœur de cette nouvelle phase de collaboration, Samsung Ads intègre Magnite Access, une solution avancée de gestion de la donnée comportementale. Cette technologie permet d’augmenter la proportion d’impressions publicitaires ciblées, tout en optimisant les coûts pour mille (CPM) et les revenus générés sur les différentes places de marché de Magnite. Une étape importante dans l’évolution du ciblage publicitaire sur la télévision connectée.

L’extension du partenariat reflète l’ascension continue de Samsung Ads sur les marchés américain et internationaux. Aux États-Unis, la plateforme publicitaire de Samsung s’impose comme la première source unique de données TV collectées avec consentement, notamment via Samsung TV Plus, son service gratuit combinant chaînes FAST (Free Ad-Supported Streaming TV) et contenu AVOD. Ce service attire désormais 88 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Grâce à Magnite, Samsung TV Plus bénéficie également d’un accès programmatique facilité en Asie du Sud-Est, notamment à Singapour, aux Philippines et en Thaïlande.

Selon Joe Melaragno, responsable des ventes indirectes chez Samsung Ads, « Magnite s’est imposé comme un partenaire stratégique clé dans le développement de solutions technologiques sur mesure, soutenant efficacement la montée en puissance de notre monétisation programmatique. Cette synergie a permis d’optimiser le ciblage contextuel, d’améliorer les capacités de prévision et de réduire les latences, éléments décisifs pour accompagner l’audience croissante de Samsung TV Plus ».
Melaragno souligne également le potentiel de Magnite Storefront, outil intégré à la suite Access, qui renforce l’exploitation des données publicitaires et permet aux équipes commerciales de proposer des offres plus pertinentes et performantes aux annonceurs.
 
De son côté, Ryan Kenney, SVP Streaming Platform chez Magnite, insiste sur l’enjeu stratégique de cette collaboration : « Alors que la TV en streaming financée par la publicité devient un canal central, Samsung Ads se positionne en pionnier mondial de l’expérience utilisateur premium. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat afin de connecter davantage d’acheteurs programmatiques à un inventaire TV de haute qualité, tout en rendant l’achat média plus fluide et centré sur les audiences ».



Mardi 15 Avril 2025


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