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Orange Advertising lance son offre de live shopping


En partenariat avec Caast.tv, Orange Advertising lance son offre de live shopping 4 écrans afin de promouvoir produits et services grand public.



Orange Advertising lance son offre de live shopping
En partenariat avec Caast.tv, Orange Advertising, régie publicitaire de l’opérateur leader en France, lance une offre de Live Shopping clés en main et propose aux marques des solutions exclusives 4 écrans pour toucher un public large en recherche de bonnes affaires.

L’offre Live Shopping 4 écrans d’Orange Advertising inclue la scénarisation, la production, l’animation par des professionnels du Live Shopping, la retransmission sur orange.fr et la chaîne 29 de la TV d’Orange jusqu’à l’analyse des interactions. Le volet technique sera géré par Caast.TV, société spécialiste du Live Shopping interactif, qui travaille déjà aux côtés des boutiques Orange.
« Le Live Shopping apparaît comme un levier promotionnel puissant, qui permet en outre de créer de l’engagement, expliquer les caractéristiques de produits techniques ou complexes afin de lever les freins et recueillir des insights en temps réel. » déclare Stéphane Bourse, directeur commercial chez Orange Advertising.
« Cette nouvelle offre conjointe permet aux e-commerçants de bénéficier facilement de la puissance media d'Orange Advertising et de la solution live et video commerce Caast. Résultat : un retour sur investissement boosté pour leurs futures opérations commerciales et un gain notoire de notoriété. » déclare Antoine Leclercq, CEO de Caast.tv

Le plan de médiatisation est bâti autour de formats display et TV avec notamment une présence en exclusivité pendant 2 heures avant et pendant le live sur le site orange.fr ainsi qu’une mise en avant sur l’écran d’accueil de la livebox Orange via des formats tuiles.

Avec plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque jour et plus de 23 millions par mois** Orange Advertising représente un carrefour d’audience important, capable de fédérer des millions de français en un temps réduit. 

Les retransmissions resteront disponibles en ligne après le direct. Le contenu alors créé sera ensuite découpé en capsules vidéo qui pourront être diffusées sur les sites et réseaux sociaux de la marque. En effet, 80% des vues d’un live shopping se font à posteriori, il devient alors opportun de capitaliser sur le contenu pour maximiser les conversions.

D’après le cabinet Mc Kinsey* les ventes Live Shopping pourraient représenter de 10 à 20 % de l’ensemble du e- commerce d’ici 2026. 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 6 Octobre 2023


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