EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Nintendo a généré près de 60 milliards de dollars de revenus avec la Switch


Nintendo a réalisé près de 60 milliards de dollars de revenus dans les jeux vidéo depuis la sortie du Switch.



Cinq ans après sa sortie officiellement, les revenus de Nintendo Switch avoisinent les 60 milliards de dollars,  un chiffre à mettre en perspective avec les 68,7 milliards de dollars, dépensés par Microsoft pour acheter Activision Blizzard le mois dernier.

Le rapport financier de Nintendo au quatrième trimestre montre que les ventes de consoles de jeux Switch ont atteint 103,54 millions d'unités, dépassant avec succès les 101,63 millions d'unités de la console Wii.

Après avoir dépassé les ventes de Sony PlayStation 1, Nintendo a déclaré que la prochaine cible du Switch est la série Sony Play Station 4. Les ventes actuelles de la Nintendo Switch sont de 13,77 millions d'unités derrière la PS4 (116,58 millions d'unités). Vient ensuite la Nintendo DS, et la console de jeu la plus vendue au monde est la PS2 de Sony, avec des ventes totales d'environ 158 millions d'unités.

En ventilant les ventes de Nintendo Switch, la console s'est vendue à 34,67 millions d'unités aux États-Unis, 27,22 millions en Europe et 23,43 millions au Japon. En ventilant davantage les ventes en Europe, il a vendu 5,21 millions d'unités au Royaume-Uni, 6,11 millions en France et 5,93 millions en Allemagne.

Des consoles de jeux qui se vendent encore en dizaines de millions d'unités, quand les ventes de smartphones, désormais première plate-forme pour les jeux vidéo, se chiffrent à 1,4 milliard d'unités chaque année.
 



Tags : nintendo
Lundi 21 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé