Plutôt discrète sur ses projets en matière de crypto-monnaies, Meta, la société mère de Facebook cherche par contre à rejoindre la ruée des entreprises essayant de capitaliser sur l'engouement pour les objets de collection numériques.
Les équipes de Meta préparent une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'afficher leurs NFT sur leurs profils de médias sociaux, ainsi que de travailler sur un prototype pour aider les utilisateurs à créer ou à fabriquer les jetons à collectionner.
Meta avait également envisagé de lancer un marché permettant aux utilisateurs d'acheter et de vendre des NFT – essentiellement un actif numérique représentant de l'art ou des images qui ne peuvent pas être reproduits.
Tous ces efforts n'en sont qu'à leurs débuts et pourraient encore changer, mais les discussions marquent les premiers efforts de Meta pour profiter du monde alimenté par le battage médiatique des NFT, dont la popularité a bondi l'année dernière pour devenir un marché mondial d'une valeur de 40 milliards de dollars.
Cette décision intervient après que le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré l'année dernière que les NFT pourraient un jour être utilisés pour soutenir un marché de biens numériques dans son métaverse prévu, un monde rempli d'avatars dans lequel la société investit 10 milliards de dollars par an dans la construction au cours de la prochaine décennie.
Les équipes de Meta préparent une fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs d'afficher leurs NFT sur leurs profils de médias sociaux, ainsi que de travailler sur un prototype pour aider les utilisateurs à créer ou à fabriquer les jetons à collectionner.
Meta avait également envisagé de lancer un marché permettant aux utilisateurs d'acheter et de vendre des NFT – essentiellement un actif numérique représentant de l'art ou des images qui ne peuvent pas être reproduits.
Tous ces efforts n'en sont qu'à leurs débuts et pourraient encore changer, mais les discussions marquent les premiers efforts de Meta pour profiter du monde alimenté par le battage médiatique des NFT, dont la popularité a bondi l'année dernière pour devenir un marché mondial d'une valeur de 40 milliards de dollars.
Cette décision intervient après que le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré l'année dernière que les NFT pourraient un jour être utilisés pour soutenir un marché de biens numériques dans son métaverse prévu, un monde rempli d'avatars dans lequel la société investit 10 milliards de dollars par an dans la construction au cours de la prochaine décennie.