Meta expérimente actuellement un nouveau format publicitaire sur Instagram, impose aux utilisateurs de visionner des publicités sans possibilité de les passer rapidement, obligeant ainsi à attendre la fin d'un minuteur avant de continuer la navigation.
Cette initiative perturbe la fluidité habituelle de l'expérience utilisateur sur l'application, où il suffit généralement de balayer l'écran pour passer d'une publication à l'autre. Plusieurs utilisateurs ont signalé cette « pause publicitaire » contraignante, qui ressemble aux publicités de plus en plus difficiles à éviter sur YouTube.
Bien que les géants de la technologie comme Meta dépendent des publicités pour leur survie, les publicités impossibles à passer ne sont pas toujours accueillies à bras ouverts par les utilisateurs.
Bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'un test, cette initiative montre jusqu'où Meta est prêt à aller pour augmenter ses revenus publicitaires. L'entreprise devra néanmoins tenir compte des réactions des utilisateurs pour déterminer si cette stratégie est viable à long terme.
Cette initiative perturbe la fluidité habituelle de l'expérience utilisateur sur l'application, où il suffit généralement de balayer l'écran pour passer d'une publication à l'autre. Plusieurs utilisateurs ont signalé cette « pause publicitaire » contraignante, qui ressemble aux publicités de plus en plus difficiles à éviter sur YouTube.
Bien que les géants de la technologie comme Meta dépendent des publicités pour leur survie, les publicités impossibles à passer ne sont pas toujours accueillies à bras ouverts par les utilisateurs.
Bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'un test, cette initiative montre jusqu'où Meta est prêt à aller pour augmenter ses revenus publicitaires. L'entreprise devra néanmoins tenir compte des réactions des utilisateurs pour déterminer si cette stratégie est viable à long terme.