EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le téléphone est-il l'avenir des réseaux sociaux ?




Le téléphone est-il l'avenir des réseaux sociaux ?
Célèbre institut d'études, Forrester Research vient de publier un nouveau rapport intitulé "Why Mobile Could Reinvent Social Computing" expliquant que les téléphones mobiles détiennent la clef pour libérer tout le potentiel des technologies sociales.

"Aujourd'hui, l’expérience sociale numérique est fragmentée. Les internautes ont des identités différentes sur chacun des réseaux sociaux qu’ils visitent. Mais dans le futur, l’identité sociale universelle permettra de faire émerger une identité portable qui donnera le pouvoir aux consommateurs. C’est alors que le téléphone mobile deviendra le hub des activités sociales en ligne – le ciment du graphe social" explique Thomas Husson, analyste chez Forrester.

Revenant sur des initiatives récentes telles que Facebook mobile, Vodafone 360 ou les projets de Nokia dans les réseaux sociaux, les données Forrester montrent que plus de 60% des internautes français fréquentent les médias sociaux de manière régulière et parmi les 16/24 ans, plus de 20% d’entre eux accèdent, ou sont intéressés à accéder à leur réseaux sociaux depuis le mobile

"Le mobile connecté en permanence libère le social du carcan du PC et le propulse dans le monde réel. Les fabricants, les opérateurs mobiles, et les acteurs Internet prennent le train en marche et aspirent tous à accéder au carnet d’adresses sociales des consommateurs" ajoute Thomas Husson.

Pour en savoir plus sur cette étude, vous pouvez consulter le blog de Thomas Husson ou consulter l'étude sur Forrester.com



Mardi 13 Octobre 2009


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé