Les apps mobiles transforment le secteur du voyage – secteur ayant déjà été touché par les révolutions numériques. Les apps figurent désormais à chaque étape du trajet d’un voyageur. Depuis le choix de la destination à celui d’une bonne offre d’hôtel, en passant par le repérage dans un nouvel aéroport ou la planification des lieux touristiques à visiter, les clients dépendent vraiment de leurs appareils mobiles. Le nombre de téléchargements d’apps de voyages dans le monde a d’ailleurs augmenté de 20% cette année par rapport à 2015, soit un bond de 50% des téléchargements depuis 2014.
En 2016, les utilisateurs aux Etats-Unis ont passé plus de 275 milliards d’heures sur des apps. La part des réservations sur smartphones effectuées via des apps est passée de 12% à 54% entre 2014 et 2016. Ce bouleversement dans le secteur du voyage s’est traduit par une dissociation des services et une multiplication des choix offerts aux voyageurs. Le fait que les clients choisissent les services qui leur conviennent le mieux risque de saper leur loyauté envers les marques établies.
En 2016, les utilisateurs aux Etats-Unis ont passé plus de 275 milliards d’heures sur des apps. La part des réservations sur smartphones effectuées via des apps est passée de 12% à 54% entre 2014 et 2016. Ce bouleversement dans le secteur du voyage s’est traduit par une dissociation des services et une multiplication des choix offerts aux voyageurs. Le fait que les clients choisissent les services qui leur conviennent le mieux risque de saper leur loyauté envers les marques établies.
Les marques de voyage devraient s’inspirer de la manière dont l’industrie aérienne s’est adaptée au mobile. Face à l’influence grandissante des services de réservation tiers, les compagnies aériennes ont trouvé le moyen de regagner la loyauté client. Elles utilisent les apps comme extensions de leur marque, pour améliorer l’expérience en vol et pour prolonger le contact client. Les apps des compagnies aériennes contribuent à améliorer la loyauté, servent de canal de vente croisée pour d’autres services, offrent des opportunités de ventes additionnelles et permettent de collecter des données comportementales.
Dans un monde mobile-first, les entreprises du secteur voyage doivent comprendre les opportunités et défis d’une expérience d’app optimale. Téléchargez notre analyse Apps de voyage — Comment les entreprises du secteur voyage peuvent réussir dans l'app économie pour découvrir nos conclusions sur les apps de voyage, ainsi que les cinq meilleures pratiques que les éditeurs d’apps mobiles peuvent mettre en place pour optimiser le succès de leur app.
Dans un monde mobile-first, les entreprises du secteur voyage doivent comprendre les opportunités et défis d’une expérience d’app optimale. Téléchargez notre analyse Apps de voyage — Comment les entreprises du secteur voyage peuvent réussir dans l'app économie pour découvrir nos conclusions sur les apps de voyage, ainsi que les cinq meilleures pratiques que les éditeurs d’apps mobiles peuvent mettre en place pour optimiser le succès de leur app.