Le champion canadien du smartphone ne cède pas (encore) à la mode de l'écran tactile. Pionnier des pagers et des terminaux dédiés à l'échange de courriers électroniques, le constructeur Research in Motion (RIM) annonce le lancement imminent de son tout nouveau « Blackberry Bold » sur le marché français, en partenariat avec l'opérateur Bouygues Telecom Entreprises.
Sur le plan matériel, ce nouveau smartphone conserve le traditionnel clavier mécanique Azerty, sa trackball ou l'écran non tactile (480x320 pixels) mais innove avec le support des réseaux 3G/HSDPA, du Wifi ou du bluetooth ou encore en adoptant une puce GPS pour la géolocalisation. Malgré un positionnement professionnel, RIM n'oublie pas non plus le multimédia et intègre à son smartphone un appareil photo numérique 2 megapixels avec flash et zoom ou encore des hauts parleurs pour profiter de son lecteur audiovisuel sans avoir à brancher de casque.
Sur le plan logiciel, ce nouveau Bold s'appuie sur une toute nouvelle interface avec un carrousel permettant de lancer rapidement les principales applications : messagerie, téléphonie, navigation sur le web, cartographie, lecture photo, audio ou vidéo, suite bureautique (Documents to Go de Data Viz) mais également d'accéder à des version optimisées de sites partenaires tels que Facebook, Flickr, BFM, L'Equipe, LeFigaro, Voyage-sncf ou encore LCI (également du groupe Bouygues Telecom).
Un smartphone professionnel, pensé pour les professionnels vendu 199 euros HT et qui bénéficie en outre d'une tarification adaptée : 17 euros HT par mois pour une consommation illimitée de données, l'accès à une dizaine de comptes de messageries ou encore aux différents services d'information ou de localisation. De quoi contrer les nouveau Nokia E71, le Samsung i780 et autre iPhone 3G, trois autres smartphones haut de gamme visant également le marché des entreprises. Plus d’infos : www.entreprises.bouyguestelecom.fr
Sur le plan matériel, ce nouveau smartphone conserve le traditionnel clavier mécanique Azerty, sa trackball ou l'écran non tactile (480x320 pixels) mais innove avec le support des réseaux 3G/HSDPA, du Wifi ou du bluetooth ou encore en adoptant une puce GPS pour la géolocalisation. Malgré un positionnement professionnel, RIM n'oublie pas non plus le multimédia et intègre à son smartphone un appareil photo numérique 2 megapixels avec flash et zoom ou encore des hauts parleurs pour profiter de son lecteur audiovisuel sans avoir à brancher de casque.
Sur le plan logiciel, ce nouveau Bold s'appuie sur une toute nouvelle interface avec un carrousel permettant de lancer rapidement les principales applications : messagerie, téléphonie, navigation sur le web, cartographie, lecture photo, audio ou vidéo, suite bureautique (Documents to Go de Data Viz) mais également d'accéder à des version optimisées de sites partenaires tels que Facebook, Flickr, BFM, L'Equipe, LeFigaro, Voyage-sncf ou encore LCI (également du groupe Bouygues Telecom).
Un smartphone professionnel, pensé pour les professionnels vendu 199 euros HT et qui bénéficie en outre d'une tarification adaptée : 17 euros HT par mois pour une consommation illimitée de données, l'accès à une dizaine de comptes de messageries ou encore aux différents services d'information ou de localisation. De quoi contrer les nouveau Nokia E71, le Samsung i780 et autre iPhone 3G, trois autres smartphones haut de gamme visant également le marché des entreprises. Plus d’infos : www.entreprises.bouyguestelecom.fr