EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'avenir du web est féminin




L'avenir du web est féminin
auFeminin.com et ComScore dévoilent les résultats d’une grande enquête révélant les usages et bénéfices perçus par les Européennes sur le web.



Le souffle digital européen est féminin

Les Européennes ont investi Internet : 76,6 millions d’Européennes (Anglaises, Espagnoles, Italiennes, Françaises et Allemandes) sont internautes en février 2010 (source comScore).

En Europe, la croissance d’audience web est portée par les femmes

Depuis 16 mois, la croissance d’audience du web est portée par les femmes : +18,4% de femmes internautes supplémentaires entre février 2010 et octobre 2008 (vs +14,7% d’hommes internautes supplémentaires sur la même période). Toutes les tranches d’âges (15-24 ans, 25-44 ans, 44-54 ans, 55 ans et plus) contribuent à l’évolution de cette croissance et plus particulièrement les femmes de 55 ans et plus (+47% vs octobre 2008). En février 2010, les femmes internautes s’impliquent davantage que les hommes en terme de temps passé (79 minutes par jour vs 75) et de nombre de pages vues par jour (132 vs 125).

La pénétration du media web s’accélère partout en Europe

Le taux de pénétration du media auprès de la cible féminine s’est accéléré dans l’ensemble des pays étudiés : en février 2010, 57,5% des Européennes sont internautes, contre 48,8% en octobre 2008. Le niveau de couverture a progressé de 9%.

Le média se féminise en terme de structure d’audience

Depuis octobre 2008, le media web se féminise dans chaque pays étudié. Aujourd’hui, le pourcentage de femmes au sein de la population on-line européenne est de 46% (vs 45,2%% en octobre 2008).

Enfin, le souffle internet s’exprime aussi par une diversification des accès au web et notamment l’Internet mobile : 19 millions de femmes sont mobinautes en février 2010 soit une croissance de 36% (vs octobre 2008).

Internet, la préférence media des femmes

Classement media des internautes européennes selon le type d’informations recherchées

Internet s’impose comme le choi...



Source : http://www.belisama.net/L-avenir-du-web-est-femini...



Tags : geekette
Lundi 28 Juin 2010


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé