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Emilie Cohen : « leboncoin accélère vers le drive to store avec mobsuccess »


Directrice commerciale, en charge du business development pour la régie publicitaire leboncoin, Emilie Cohen évoque son partenariat avec Mobsuccess dans la publicité mobile et le drive to store



leboncoin, un géant de la publicité ?

EC - Aujourd’hui Leboncoin est un site média ultra puissant. Nous sommes le 6e site le plus consulté en France, et le premier site français, avec 28 millions de visiteurs uniques par mois, et des pointes à plus de 19 millions de visiteurs quotidiens.

Mais leboncoin c’est également une base de 63 millions de profils, avec une data riche et granulaire, qui intéresse nos 500 000 annonceurs, qu’ils soient locaux, régionaux ou nationaux.

Nous accompagnons d’ailleurs de plus en plus d’enseignes à réseau, pour des problématiques de branding, ou désormais de drive to store.

Mobsuccess un partenaire pour le drive to store ?

EC - leboncoin a la volonté d’aller vers des solutions drive to store et d’utiliser le digital pour pousser ses audiences vers le monde physique.

En discutant avec Mobsuccess, nous avons eu l’idée de coupler leurs technologies et leur expertise dans le drive to store, avec notre audience et nos données granulaires.

Aujourd’hui, toutes ces données sont intégrées à 100% de nos campagnes et Mobsuccess les active en local, pour les campagnes drive to store de nos clients.

GIFI, un cas client exemplaire ?

EC - GIFI est un client que nous avons en commun et qui bénéficie de ce couplage depuis plusieurs mois pour générer du trafic dans ses nombreux points de vente à travers la France.

Ils ont obtenu des résultats assez fabuleux, avec plus de 80 000 visites incrémentales et un ROI sur leurs dépenses médias, le ROAS, de 480%.

leboncoin et Mobsuccess ont d’ailleurs été récemment récompensés à la nuit des ROI pour l’efficacité de cette campagne.

Back to Store, une solution pour rassurer retailers et consommateurs ?

EC - La crise du covid-19 a chamboulé le secteur du retail et les enseignes se sont mises à chercher des solutions pour sécuriser leurs boutiques et rassurer leurs clients.

Si nous avions des solutions pour générer du trafic en point de vente, il nous fallait une brique complémentaire comme Back To Store, permettant la réservation de sa visite en magasin, pour réellement rassurer les consommateurs et sécuriser leur visite en magasin.

Désormais nous pouvons non seulement accompagner les enseignes sur une communication massive pour leurs boutiques, mais également fournir une solution qui redonne l’envie aux consommateurs de se rendre en point de vente pour faire son shopping en toute sécurité.

leboncoin et mobusuccess, une solution française pour les acteurs français du retail

EC - leboncoin accélère vers le drive to store avec Mobsuccess et va proposer ces stratégies, de génération de trafic en point de vente, mais également de mesure des visites incrémentales, à l’ensemble de ses clients.

Avec la crise du covid, nous avons une forte demande de leur part mais très peu d’acteurs du marché sont actuellement capables d’y répondre. 

Pour les retailers français, c’est effectivement l’opportunité de travailler avec deux sociétés françaises, répondant de manière pragmatique et efficace à leurs problématiques drive to store.

 



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Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mercredi 16 Septembre 2020


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