Discord a dépassé les 500 millions de téléchargements dans le monde entier, 7 ans après son lancement. L'application a été lancée en 2015, utilisée principalement par la génération Z (16-24 ans) de la communauté des gamers comme un outil de communication permettant aux utilisateurs de coordonner et d'établir des stratégies avec leurs coéquipiers et amis pendant les jeux via des appels vidéo ou audio. Discord a connu une croissance régulière et soutenue depuis son lancement et a dépassé pour la première fois le cap des 100 millions de téléchargements à vie en avril 2019.
L'application a connu une croissance rapide des téléchargements pendant la pandémie mondiale, avec une augmentation de 93 % des téléchargements d'un mois sur l'autre en mars 2020, et une augmentation de 101 % des téléchargements d'un mois sur l'autre en septembre 2020, alors que de nombreux pays du monde entier étaient en confinement et que les gens trouvaient des moyens inventifs de sociabiliser avec leurs proches tout en restant enfermés chez eux.
L'application facilite la communication vocale et audio entre amis, familles et collègues grâce à son interface fluide et ses canaux personnalisables. Cela a séduit les utilisateurs désireux de créer des communautés en ligne selon leurs centres d'intérêt, et a permis à l'application de pénétrer de nouvelles sphères de divertissement en dehors des jeux, allant du sport, de la musique, de l'artisanat aux livres, films et émissions de télévision.
L'application a connu une croissance rapide des téléchargements pendant la pandémie mondiale, avec une augmentation de 93 % des téléchargements d'un mois sur l'autre en mars 2020, et une augmentation de 101 % des téléchargements d'un mois sur l'autre en septembre 2020, alors que de nombreux pays du monde entier étaient en confinement et que les gens trouvaient des moyens inventifs de sociabiliser avec leurs proches tout en restant enfermés chez eux.
L'application facilite la communication vocale et audio entre amis, familles et collègues grâce à son interface fluide et ses canaux personnalisables. Cela a séduit les utilisateurs désireux de créer des communautés en ligne selon leurs centres d'intérêt, et a permis à l'application de pénétrer de nouvelles sphères de divertissement en dehors des jeux, allant du sport, de la musique, de l'artisanat aux livres, films et émissions de télévision.