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Apple relance sa publicité sur X après une longue pause


Apple a repris la diffusion de publicités sur X après plus d'un an d'interruption, notamment aux États-Unis pour Safari et Apple TV+. Suspendues en 2023 après une controverse liée à Elon Musk, ces annonces ne semblent pas encore actives en France.



 

Après plus d’un an d’interruption, Apple a repris la diffusion de publicités sur X (anciennement Twitter). Plusieurs annonces sponsorisées ont récemment été repérées aux États-Unis, notamment pour Safari et Apple TV+, selon un rapport de MacRumors. Toutefois, ces campagnes publicitaires ne semblent pas encore actives en France, où elles n’affichent pas les mentions « sponsorisé » ou « publicité » sur la plateforme.

En novembre 2023, Apple avait suspendu ses annonces sur X, à la suite d’une polémique impliquant Elon Musk et un message à connotation antisémite. D’autres grandes marques comme Disney, Coca-Cola, Sony et IBM avaient également pris la même décision, marquant un retrait significatif des annonceurs.

Malgré les controverses persistantes autour de Musk, Apple a choisi de reprendre ses campagnes publicitaires sur la plateforme. Si Phil Schiller, responsable de l’App Store, s’était retiré de X après son rachat par l’homme d’affaires, Tim Cook, PDG d’Apple, continue d’y publier régulièrement du contenu, confirmant ainsi le maintien d’une certaine présence de la marque sur le réseau social.




Tags : Apple, France, X
Vendredi 14 Février 2025


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