EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

64% des Français ne seraient pas intéressés par la 5G


Selon une étude réalisée par le comparateur edcom.fr, 64% des Français ne seraient pas intéressés par la 5G.



Si les opérateurs attendaient avec impatience l'ouverture des réseaux 5G, les consommateurs semblent beaucoup plus attentistes.
 
Selon une étude réalisée par le comparateur en ligne de forfaits et mobiles Edcom.fr , 64 % des Français affirment ne pas s’intéresser à la 5G.
« On constate effectivement que la navigation des internautes sur edcom.fr (1 million de visites mensuelles) se porte encore trop peu sur tout ce qui touche à la 5G (forfaits et mobiles).  annonce Xavier LUCAS, Dirigeant d’EDCOM.
"Pas moins de 25 forfaits mobiles 5G via 8 opérateurs différents dans notre comparateur. Et aujourd’hui, des smartphones compatibles 5G sont disponibles à partir de 200€. Mais, cela ne suffit pas à susciter l’intérêt des consommateurs », ajoute t-il.
Selon  "Edcom" La véritable révolution promise au grand-public par la 5G serait attendue d’ici plusieurs mois, voire plusieurs années. Ce nouveau réseau va certes améliorer des services existants comme le streaming en 4K/8K ou la réalité virtuelle/augmentée mais il va surtout trouver un grand nombre d'applications dans le domaine de la santé (télémédecine), des transports (véhicules autonomes), de la ville intelligente (performance énergétique) ou encore de l’industrie (automatisation).

La 5G n’est donc pas qu’un prolongement de la 4G mais une véritable avancée technologique. Ainsi, l’impact au quotidien en termes de télécommunications pour les consommateurs sera mimine face aux bénéfices pour les entreprises. 

 



Tags : 5G, telecom
Vendredi 9 Juillet 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé